Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Exploration de ma G60 Franco-Belge :)

Exploration de ma G60 Franco-Belge :) 02 Fév 2016 21:59 #20296

Pour reprendre :

Aucunes raisons ( de base ) de la part d'un ancien proprio d'avoir changé les sens des durites ... la seule qui aurait put être possible ... que la base du téton de la pipe d'admission pour le régulateur soit arrachée :( .

Pour les tuyaux , celui de régulateur pour le régulateur ( suivant la pression dans l'admission ) ... et l'autre ( qui possède un clapet ) parallèle a l'ISV pour le recyclage des gazs ( mesure d'anti pollution via le canister ) .

Pour la purge du système de LDR , tu parles de ce tuto trop bien caché ? :siffle: :lol:

www.scribd.com/embed...recommendations=true

Pour ta durite fine fait nous une photo dans le doute ( la ou elle rentre dans le tablier ) ... la durite fine n'est autre que la durite mais sans sa gaine/protection en tissu/fibres ;) ... dans le doute , a changer et a remettre a la bonne place ( au niveau de l'admission ) , car de grande chances qu'elle y soit depuis longtemps ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Exploration de ma G60 Franco-Belge :) 02 Fév 2016 22:17 #20298

  • xama
  • Portrait de xama
Npng77 écrit:
Pour reprendre :

Aucunes raisons ( de base ) de la part d'un ancien proprio d'avoir changé les sens des durites ... la seule qui aurait put être possible ... que la base du téton de la pipe d'admission pour le régulateur soit arrachée :( .

Pour les tuyaux , celui de régulateur pour le régulateur ( suivant la pression dans l'admission ) ... et l'autre ( qui possède un clapet ) parallèle a l'ISV pour le recyclage des gazs ( mesure d'anti pollution via le canister ) .

Pour la purge du système de LDR , tu parles de ce tuto trop bien caché ? :siffle: :lol:

www.scribd.com/embed...recommendations=true

Pour ta durite fine fait nous une photo dans le doute ( la ou elle rentre dans le tablier ) ... la durite fine n'est autre que la durite mais sans sa gaine/protection en tissu/fibres ;) ... dans le doute , a changer et a remettre a la bonne place ( au niveau de l'admission ) , car de grande chances qu'elle y soit depuis longtemps ;) .

Mercci Npng77 pour tes reponses toujours aussi complètes ca me rassure de savoir que je suis pas tout seul face à cette inconnue que j'essape d'apprivoiser petit a petit :)

Pour ce qui est du clapet il est visible ? c'est la grosse durite metallique en angle "droit" sur l'admission ? Selon mes photos mon montages est bon alors ?

Voici une photo de la durite je sais pas si on voit bien, malheureusement pour ce soir serai pas faire mieux :s sorry.

La durite noire en cahoutchouc se "transforme" en fine durite blanche sur la photo et finie dans tableau de bord.

Par contre tu me dit de la remettre a la bonne place mais cest la durite qui part justement de ladmission parallèlement a l'ISV donc ok le montage selon toi ? pour etre sure cette durite noire qui se transforme en durite blanche plus fine vers tableau bord est celle que je tiens en mains a gauche sur la photo.

ps : Mercinaussi a Pierre pour ta reponse :)


20160201_162406.jpg


20160201_162359.jpg


CYMERA_20160201_192924.jpg
Dernière édition: 03 Fév 2016 06:59 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Exploration de ma G60 Franco-Belge :) 03 Fév 2016 19:48 #20308

Je viens de comprendre grâce a ta photo ou tu tiens la durite B) .

Ce que je prenais pour le clapet n'est en fait qu'un "adaptateur" ( écrou et tuyau ) .

Pour bien faire ... au lieu que la ( grosse ) durite qui parte de l'admission , parte a gauche et fasse faire le tour de la petite par l'arrière ( néfaste car au dessus du collecteur ) ... il faudrait , que la grosse durite parte vers la droite , soit recoupée , puis y mettre un clapet , enfin faire passer la petite durite ( qui va au compteur ) sous la grosse durite d'admission (coude bleu a 90° ) .

Lien pour le clapet :

N° 32 , ref : 433 862 117

www.partsbase.org/vw...arbon-filter-system/

Il te faudra aussi peut être , la pièce intermédiaire ( l'équivalent de ton adaptateur ) , n°21 , rèf : 171 919 819 .

Par contre attends que d'autres membres te réponde concernant celui n°34 , rèf : 056 129 971 .

Lien pour le schéma des dépressions , page 22 :

www.scribd.com/embed...recommendations=true


Edit : ne pas tenir compte sur le schéma , pour ton cas , du système de recyclage a charbon actif ;) .

Re edit : ta durite qui va au calculateur ( photos 1 et 2 ) n'a pas l'air super fraiche non plus ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 03 Fév 2016 20:59 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: xama

Exploration de ma G60 Franco-Belge :) 03 Fév 2016 21:03 #20310

  • xama
  • Portrait de xama
ok ok... Pas évident tout ça
Surtot par message interposé ^^

Pour faire partir la grosse durite qu'il y a sur la pipe d'admission vers la droite, il suffirait pas de la tournée :p ?

La continuité de cette durite est la durite qui va au tableau de bord donc la faire passer sous le coude bleu à 90 degré est vraiment néccéssaire ?

Je vais tcheker tout ça demain matin et te faire une photo de mon montage.

Si tu as une photo du tiens suis + que preneur :)

Encore merci pour ton suivi !

ps : je px rouler comme ça ? cest a dire montage comme celui de la photo ou j'ai les durites dans mes mains ? Car précé dement c'est ce qu'on m'avait préconisé de faire. Je flippe de faire de la merde :/
Dernière édition: 03 Fév 2016 21:12 par xama.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Exploration de ma G60 Franco-Belge :) 03 Fév 2016 21:52 #20313

  • xama
  • Portrait de xama
Npng77 écrit:
Je viens de comprendre grâce a ta photo ou tu tiens la durite B) .

Ce que je prenais pour le clapet n'est en fait qu'un "adaptateur" ( écrou et tuyau ) .

Pour bien faire ... au lieu que la ( grosse ) durite qui parte de l'admission , parte a gauche et fasse faire le tour de la petite par l'arrière ( néfaste car au dessus du collecteur ) ... il faudrait , que la grosse durite parte vers la droite , soit recoupée , puis y mettre un clapet , enfin faire passer la petite durite ( qui va au compteur ) sous la grosse durite d'admission (coude bleu a 90° ) .

Lien pour le clapet :

N° 32 , ref : 433 862 117

www.partsbase.org/vw...arbon-filter-system/

Il te faudra aussi peut être , la pièce intermédiaire ( l'équivalent de ton adaptateur ) , n°21 , rèf : 171 919 819 .

Par contre attends que d'autres membres te réponde concernant celui n°34 , rèf : 056 129 971 .

Lien pour le schéma des dépressions , page 22 :

www.scribd.com/embed...recommendations=true


Edit : ne pas tenir compte sur le schéma , pour ton cas , du système de recyclage a charbon actif ;) .

Re edit : ta durite qui va au calculateur ( photos 1 et 2 ) n'a pas l'air super fraiche non plus ;) .

Lol ya pas mal de durites pas fraîches, mais avec mon peu de connaissance et mon garage n'étant pas dispo quand je veux poir le temps que je veux, je sais pas trop essayer, tester ect. Voila pourquoi, si possible, je préfère vous embêter et directement faire le bon montage...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Exploration de ma G60 Franco-Belge :) 04 Fév 2016 22:12 #20342

  • xama
  • Portrait de xama
Hello tout le monde voici une photo de mon montage qui n'est pas celui d'origine mais ca fonctionne apparement donc je préfère laisser comme ça pour le moment.

Voici quelques photos. Si quelque chose vous saute aux yeux, n'hésitez pas :)


20160204_133304.jpg


20160202_182149.jpg


20160202_182120.jpg


20160204_133236.jpg
Dernière édition: 04 Fév 2016 22:25 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

5 - Les options et accessoires de la Golf G60 24 Fév 2016 21:05 #21120

  • xama
  • Portrait de xama
Dans mon carnet j'ai une etiquette et j'en ai une dans mon coffre aussi. Normal ou pas ? celle du coffre a l'air d'avoir ete decollee et recolee. Ce qui me tracas cest que j'ai la direction assisstee sur la mienne mais pas le code qui lui correspond sur mon etiquette :/

J'ai aussi un code non repris dans la liste Q1B ce qui pourrait correspondre au siège "normaux" dans la G60 ;)


Pièces jointes :
Dernière édition: 26 Fév 2016 19:44 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Exploration de ma G60 Franco-Belge :) 24 Fév 2016 21:43 #21122

Ton sujet a été déplacé ici , car dans les sujets du G60 a la loupe , ce sont des informations générales et non des rubriques d'aides .

Le sujet de ta voiture ( et/ou discussions et entraides ) est plus adapté a ça ;) .

Concernant ta DA ( direction assistée ) , les G60 en sont équipés d'origine :siffle: ... tu dois encore lire les différentes rubriques du forum , ça t'aidera a comprendre pas mal de choses sur les options de séries ou non ;) .

techniqueg60.com/ind...iques-de-la-golf-g60


Pour ton code non repris , c'est normal car ils ( vw ) ne mettaient pas ( forcément ) tous les codes sur l'étiquette ;) .

Tes 2 étiquettes sont normales B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Exploration de ma G60 Franco-Belge :) 24 Fév 2016 21:51 #21124

  • xama
  • Portrait de xama
Ok merci. Une idee de ce à quoi corresspond ce code car il est pas repris dans la liste :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Exploration de ma G60 Franco-Belge :) 24 Fév 2016 22:04 #21126

Je viens de faire la mise a jour ( merci pour le code ;) ) .

Q1B Sièges avants standard B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Exploration de ma G60 Franco-Belge :) 24 Fév 2016 22:33 #21132

  • xama
  • Portrait de xama
De rien :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.461 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 58 invités et aucun membre en ligne