Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Exploration de ma G60 Franco-Belge :)

Exploration de ma G60 Franco-Belge :) 28 Jan 2016 01:07 #20009

  • xama
  • Portrait de xama
Salut à tous !

Aujourd'hui et grâce à ce merveilleux site et donc Yangra j'ai mis les mains dans le moteurr afin d'en savoir un peu + sur ma G.

Je tiens tout d'abord à remercier Yangra si tu passs par là, ton site et tes fiches techniques sont génials, merci pour tout ça et tout le reste aussi :)

Donc j'ai commencé par démonter mon boitier et été voir quelle sorte de puce j'avais.
Selon ce qui est marqué dessu c'est une Oettinger et d'après ce que j'ai lu elle serait pas mal donc je suis plutot content :D

J'ai ensuite monté ma soupape anti-retour et enfin j'ai mesuré ma poulie qui fait 74 mm donc j'aurais une poulie de 75... compte p.e mettre une 70.

Je sais c'est pas grand chose mais étant novice suis contant d'avoir déja pu faire tout ça.

J'ai par contre des traces de gras/huile sur la durit noire perpendiculaire à la durite bleue qui vient du reniflar(sur photo 1) Cette durite est fort grasse et j'aurais voulu savoir si c'etait normal ?

J'ai aussi fais une photo de mes injecteurs et de mon régulateur de pression d'essence (photo 2 et 3).
Si quelqu'un peut me dire si c'est de l'origine ou non juste sur base des photos ca serait TOP :)

Pour ce weekend je compte faire vidange d'huile (je trouve quelle en consomme beaucoup, sais pas si je suis le seul ?)

Je vais faire vidange de boite de vitesse et de circuit de refroidissement aussi et placer le cache inférieur qui protègr les courroies + filtre à air sport pippercross.

Pour dans le courant du mois je compte aussi changer les soufflets de cardans et placer ma barre anti rapprochementinférieure ainsi que installer un manometre de pression pour le G.

Voila un peu le topo et sorry pour le roman haha

Et merci d'avance pour vos réponses.
Ci dessou quelques photos...


20160127_225948_2016-01-28.jpg


20160127_225938_2016-01-28.jpg


20160127_225847.jpg


20160127_215435.jpg


20160127_204817.jpg


20160127_202613.jpg
Dernière édition: 28 Jan 2016 08:54 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Exploration de ma G60 Franco-Belge :) 28 Jan 2016 01:12 #20011

  • xama
  • Portrait de xama
Yangra sorry je crois que je suis encore une fois dans la mauvaise rubrique.
Et sorry pour le doublon je poste parfois avec mon portable et ça beug :/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Exploration de ma G60 Franco-Belge :) 28 Jan 2016 06:32 #20013

Tu as bien fait d ouvrir un autre sujet, l'autre est réservé pour ta présentation :wink2:

C'est bien ça avance par ici, petit a petit tu vas y arriver !

Penses à t'inscrire au Club, cela offre de nombreux avantages notamment des prix attractifs sur les objets "made in Club" :siffle:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: xama

Exploration de ma G60 Franco-Belge :) 28 Jan 2016 09:00 #20014

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Hello, merci pour tes compliments, ça fait plaisir! :oops:

Pour ta présence d'huile au niveau de ta petite durite bleue, ça arrive souvent qu'elle soit grasse ici, c'est pas très grave. Il y a des vapeurs d'huile qui circulent par ici donc forcément ça peut être gras. Tu peux peut-être améliorer l'étanchéité en mettant des colliers. A voir si ta durite rigide n'est pas fissurée aussi.

Pour le branchement de ton régulateur, c'est bizarre comme montage. En tous cas c'est pas d'origine. Pour moi faut brancher la petite durite en direct sur le collecteur pour avoir une réponse rapide du régulateur.

Ta conso d'huile est de combien?

Ton régulateur de tension d'alternateur à l'air d'être du made in china... par expérience, remplace par du Bosch ;-)
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
Dernière édition: 28 Jan 2016 09:01 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: xama

Exploration de ma G60 Franco-Belge :) 28 Jan 2016 12:01 #20015

  • xama
  • Portrait de xama
Merci Tonton, Merci Yangra.

Je compte m'insctire au club prochainement c'est prévu :)

Pour ce qui est de la durite tu as raison je vais y placer un collier de serrage mais d'après ce que j'ai vu, aucune fissures...

Pour le régulateur, je vais regarder si je peux y faire quelque chose avec mon peu de connaissance mais il est vrai que parfois j'ai des trous à l'accélération quand je met pied au planché en étant un peu bas dans les tours, réponse de la voiture se fait parfois attendre. Y'aurait-il un lien ? Si vous avez un lien pour acheter le régulateur 3,5bar suis preneur aussi haha ^^

Pour le régulateur de tension d'alternateur je vois meme pas ce sue c'est mais je vais y regarder :)
( lien achat p.e aussi :p )

Pour ce qui est de la conso j'ai fais 4500 kms et me manque bien 1 litre :0

Autre petite question, auriez-vous un lien pour le mousse de guidage d'air qui se dépose sur la traverse avant devant l'intercooler ? :)

Encore merci pour tout !
Dernière édition: 28 Jan 2016 12:04 par xama.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Exploration de ma G60 Franco-Belge :) 28 Jan 2016 12:09 #20016

  • xama
  • Portrait de xama
J'oubliais, mes injecteurs vous savez me dire quelque chose dessu ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Exploration de ma G60 Franco-Belge :) 28 Jan 2016 14:02 #20018

  • nas91
  • Portrait de nas91
on ne les voit pas en photos tes injecteurs
commence par regarder leur couleur, d'origine c'est Vert (les plus courant) ou gris en fonction de la version ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Exploration de ma G60 Franco-Belge :) 28 Jan 2016 15:21 #20021

  • xama
  • Portrait de xama
lol c'est juste. Quel boulet ^^
Merci Nas ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Exploration de ma G60 Franco-Belge :) 28 Jan 2016 16:02 #20022

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Pour ta conso d'huile, 4500km pour 1L, certaines voitures actuelles ont cette conso aussi donc je dirai que cela peut être acceptable, même si c'est pas normal...
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Exploration de ma G60 Franco-Belge :) 28 Jan 2016 16:55 #20023

  • xama
  • Portrait de xama
Un bon litre car suis en dessou du minimum de la jauge. Ca pourrait être du à quoi selon toi ?

Mon niveau d'eau est pas au top non plus... normal ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Exploration de ma G60 Franco-Belge :) 28 Jan 2016 19:19 #20027

Comme TontonG60 , tu as bien fait de lui créer un sujet , ça sera plus pratique pour tout le monde pour répondre a tes questions ;) .

Oui ,sur la photo 2 ce sont tes bougies que tu nous as montré :siffle: .

D'après ta configuration , le type de calculateur , petit échangeur , logiquement tu devrais avoir des injecteurs verts ;) ... a confirmer .

Pour ton régulateur , sur ta photo les durites forment un T ... il faut que tu mettes celle qui est verticale a la place du bouchon que l'on voit ... et pour les deux durites horizontales , tu changes le tout par une nouvelle entière .

Profites en ( si tu le peux ) par changer les autres aussi ( en préventif ) , si tu as un doute présentes les nous d'après photos B) .

Pour tes soucis de conso d'huile et d'eau , il va falloir que tu traques les fuites ( eau , huile ) pour pouvoir par la suite en identifier la/les origines/causes .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.448 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 52 invités et un membre en ligne