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SUJET : Restauration Corrado G60 1989

Restauration Corrado G60 1989 15 Mai 2016 21:32 #24329

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Salut à tous,
Au lieu de faire à chaque fois 10 sujets différents dans la catégorie "discussions et entraides ", je crée un sujet pour le Corrado..
La voila à l'achat:

coco1_2016-05-15.jpg


Coco2.jpg


Elle avait 142 000kms, et très mal entretenue.

Travaux effectués:
-Réparation compresseur pas SLS Tuning en Allemagne
-Cardan coté passager
-régulateur de pression essence 3,5bars
-Puce Eprom VagDiscount
-Combinés filetés
-Changement de diverses sondes et durites
-Changement Pompe de direction Assistée
-Remettre des Sebring
-Remettre des phares HELLA
-réparation des volets de ventilation
-changement moteur de ventilation

la voila actuellement :


20150819_114627.jpg



Il me reste du travail dessus:
-J'ai des trous à l'acceleration, et je dois vérifier l'allumage
-mon chauffage marche toujours pas
-mon phare coté passager fonctionne pas
-il me manque le tissu de ciel de toit ouvrant
-trouver des baguettes de porte

J'en oublie surement
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Restauration Corrado G60 1989 15 Mai 2016 21:44 #24332

Merci a toi de lui avoir créer son sujet :respect: .

Elle possède quelques options ? .

Petit a petit , tu parviendras a éliminer un a un tous ces soucis qu'il te reste B)
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Restauration Corrado G60 1989 15 Mai 2016 22:07 #24334

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la seule option qu'elle ait c'est : toujours un problème qui arrive haha
J'avais une fuite de liquide de frein(LDF) sur le régulateur de pression de LDF. C'est cette pièce:

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il y a un petit trou en bas de la pièce, avec un joint autour. ça fuyait pr le trou. Du coup j'ai bouché le trou en mettant un cerflex en metal, avec un bout de chambre à air pour l^étanchéité. Je sais ça fait très réparation à l'africaine, mais c'est mieux que rien..du coup ça freine bien, j'ai des plaquettes neuves à l'avant. par contre voyant d'ABS allumé tout le temps depuis le début
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Restauration Corrado G60 1989 03 Jui 2016 18:43 #25520

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Aujourd'hui j'ai déposé l'alternateur, et j'ai commencé à déposer le compresseur, pour effectuer ma distri et changement de pompe à eau.

En démontant la sourdine je me suis aperçu que les conduits sont pleins pleins de graisse, bien 1mm d'épaisseur partout. Je poste une photo demain pour vous monter, mais c'est très sale. je peux démonter les durites d'air du haut, mais en bas vers l'intercooler ça doit être dégeulasse !
Je crois que pour l'huile c'est normal qu'il y en ait un peu, mais à ce point ça me parait bizarre. Les conduits de sortie d'air on été préparés c'est peut être pour ça aussi.

Comment je peux déposer l'intercooler sur le corrado? j'aimerais bien le changer et vérifier qu'il n'y ait pas de fuite.

Pour le changement de pompe à eau, je dois déposer aussi la pompe de DA et son support ou j'arrive en les dévissant juste?
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Restauration Corrado G60 1989 03 Jui 2016 21:35 #25524

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Je pense que ton dépot dans les conduits c'est la graisse épaisse utilisée lors des prépas (ou révision) de compresseur. Certains chargent trop et forcément un moment ça part dans l'admission...
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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Restauration Corrado G60 1989 04 Jui 2016 00:19 #25528

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merci président de cette rapide réponse ! Oui effectivement y'en avait la blinde de cette huile quand j'ai recup le compresseur. Je vais voir comment c'est foutu et je vais essayer de nettoyer l'intercooler et le reste. Les kits de durites silicone vendus sur le net sont pas compatibles avec les moteurs de 89 non?
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Restauration Corrado G60 1989 04 Jui 2016 08:41 #25532

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Pour les durites d'air ? Sur internet si tu prend du renforcer entre venair et samco elle s'adapte sans souci peut être une à recouper pour ajuster la longueur mes rien de grave
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En cours de restauration.....
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Restauration Corrado G60 1989 04 Jui 2016 11:23 #25534

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ok, et pour la sourdine de compresseur, il y a une utilité à l'enlever non? surtout si j'ai une petite "prépa" mais on trouve encore des kits outlet?
Sur les Golf G60 il n'y pas cette sourdine n'est ce pas ?
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Restauration Corrado G60 1989 04 Jui 2016 13:19 #25539

L'utilité de monter un kit outlet permettra un meilleur flux que la sourdine plastique .

Sur golf , non , il n'y a pas cette sourdine c'est un outlet , c'est une spécificité propre au corrado et au passat qui ont l'échangeur placé en dessous du longeron .
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Restauration Corrado G60 1989 05 Jui 2016 17:40 #25569

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Ok merci de vos réponses, je vais surement mettre un outlet.

Aujourd'hui dépose de la pompe à eau, nettoyage du support de compresseur ( ponçage léger et peinture chromée) Je poste des photos demain.

installation du thermostat dans la nouvelle pompe à eau.

Demain j'attaque la distri et la pose de la nouvelle pompe à eau.

Par contre, je n'ai pas desserré les poulies de pompe à eau ni de poulie de vilo. Du coup pour la pompe à eau je peux l'amener au garage en face de chez moi pour qu'ils y mettent un coup de péteuse, par contre pour la poulie de vilo, je sais pas comment la déposer.. Peut être avec une bonne clé à filtre à huile..on est d'accord que je ne peux pas changer la courroie de distri sans démonter la poulie de vilo ?
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Restauration Corrado G60 1989 12 Jui 2016 18:03 #25897

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Je vois que ca bosse ici!
ca fait revé ton coco netttement moins de boulot que sur le mien
pour ton phare verifie tes fils derriere ta cosses ils sont cassant avec l'age
BMW 130I E87, 323ti e36, corrado G60 en restau et corrado G60 pour pieces
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