Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Coco G60 made in Poitou :p

Coco G60 made in Poitou :p 06 Mar 2018 20:59 #45843

  • Zoo (chris)
  • Portrait de Zoo (chris)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 8
Npng77 (François) écrit:
Oui je suis partout :P :lol: ... Tout le forum ( dans son intégralité :respect: ) est mon passe temps favori ;) :P :lol: .

Pour te répondre ... La taille qui est vraiment spécifique pour ne pas aller écraser le piézo ou ne pas assez serrer et donc d'aller risquer de donner de mauvaises infos au calculo ;) ... On peut parler de casses moteur juste pour un écrou ! :blink: :angry: .

au top le françois !! c'est quoi le "piezo" ? si j'ai serré une vis de 30 mm a 2 kg je l'ai abimé ?
Golf gti g60 LA5U en restauration
Golf V tdi sport
Bmw 120d e 82
ZX 10R 2016
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Coco G60 made in Poitou :p 06 Mar 2018 21:09 #45844

Bon du coup cet après midi c'etais distribution du G.

Remontage collecteur, DA et Pompe a eau. Petit bémol je viens de remarquer que la poulie es voilé donc je vais en recommandé une neuve.
Merci François pour le lien :thanks:

Aussi j'ai un petit problème. ( encore ) :loool:

Sur mon boitier papillon j'ai ma vice de ralenti qui s'en va d'elle même au bout d'une a 2 semaine ( vice et joint neuf )
Le seul truc que j'avais réussi a faire mettre une plaque derrière pour éviter qu'elle s'en aille toute seule ( la coquine :sado:

Est ce que quelqu'un a déjà eu se problème ?






28685868_2022689007759084_5326732463053568974_n.jpg


28795806_2022688957759089_4121380234622924963_n.jpg


28872199_2022718847756100_9096907948226018022_n.jpg
Vw life
Dernière édition: 06 Mar 2018 21:19 par Wylou86 (William).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 06 Mar 2018 23:13 #45847

Zoo (chris) écrit:
Npng77 (François) écrit:
Oui je suis partout :P :lol: ... Tout le forum ( dans son intégralité :respect: ) est mon passe temps favori ;) :P :lol: .

Pour te répondre ... La taille qui est vraiment spécifique pour ne pas aller écraser le piézo ou ne pas assez serrer et donc d'aller risquer de donner de mauvaises infos au calculo ;) ... On peut parler de casses moteur juste pour un écrou ! :blink: :angry: .

au top le françois !! c'est quoi le "piezo" ? si j'ai serré une vis de 30 mm a 2 kg je l'ai abimé ?

Le piézo est le composant électrique du capteur de cliquetis/cognement ... donc pas sur que tu ne l'endommages/ne l'ai endommagé , vu que la longueur ne soit pas la même :( .

Donc pour un écrou de 30mm ( au lieu de 28 ) serré a 20 Nm au lieu d'un écrou de 28 serré a 20 Nm ... oui il y a une différence :( ... même si elle est "minime" la différence est là :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Zoo (chris)

Coco G60 made in Poitou :p 06 Mar 2018 23:27 #45849

www.vagdiscount.com/...noirblanc-p-520.html

Cette sonde c'est celle qui a coter de la sonde bleu sur la pipe d'eau ?
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 06 Mar 2018 23:41 #45851

Je vois pas de modèles correspondant aux G60 dans ta liste :( ... peut être n'est ce pas correspondant aux G60 ? :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 07 Mar 2018 06:03 #45855

Punese donc la 2ème sonde sur la pipe ne se fait plus ?

Sinon question.

Pour la sonde afr. Il me conseil de la monter a 0h30 14h30 en vue de coupe sur le cata.
Par contre est ce que je la soude juste derriere la 1ere sonde lamdba ? Ou cela n a pas trop d importance si elle es juste souder derriere ?


Ou je peux le deporter un peu sur le coter histoire qu elle prenne bien toutes les infos ? Apres faut pas qu elle vienne toucher le tunnel quoi.
Vw life
Dernière édition: 07 Mar 2018 06:41 par Wylou86 (William).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 07 Mar 2018 20:57 #45872

Bien sur que si que la sonde noire se fasse encore , heureusement ;) ... c'est simplement que dans la liste de ta sonde , il n'y en a pas de mentionnée pour G60 ;) .

Pour la rèf de cette sonde :

N°12 dans la liste du lien .

Rèf : 251 919 501 D

fr.realoem.me/Volksw...76/R/9/919/212000#12

Pour ton AFR :

Je n'ais pas compris l'histoire du montage a 00h30 14h30 :hum2: ... Si tu me parles en cadran horaire ( ex : entre 12h et 14h ) ou encore en degrés ( ex: entre 0° et 25° ) , je comprends ;) ... mais je ne vois pas ce que vienne faire les demis en fait :hum2: .

Pour l'emplacement , plus l'AFR sera proche du collecteur mieux c'est B) ... c'est pour ça que sur les collecteurs inox tu peux avoir deux emplacements ( fermés par des écrous ) ... un proche de la culasse pour la sonde EGT ... et un en bas au niveau du col de cygne pour l'AFR ;) .

Si tu as la place ( tu as un cata ou un décata/tube ? ) , mets la sonde AFR 3-4 cms avant la lambda , dans la même position ;) .

Mais avant de pouvoir souder ... il faudra que tu "présente" l'ensemble pour voir si ça passe :siffle: ... donc ça veut dire moteur en place , collecteur et descente en place ... et là tu "présente" ton cata/décata avec ta sonde vissée sur le support que tu devras souder ( par la suite , je veux bien sur dire sans la sonde ;) ) a cet endroit B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 07 Mar 2018 21:04 #45873

Bon ce soir

Remontage collecteur admi
Remontage ligne injo

Le decata es parti chez le soudeur pour souder la patte pour l'AFR

28685430_2024003607627624_2819100523086678162_n.jpg



28685624_2024003544294297_6024015309873400576_n.jpg
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 07 Mar 2018 21:08 #45874

bientôt la fin :)
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 08 Mar 2018 00:39 #45886

Oui manque en gros le montage de la boite et les durites d'eau ...

Sinon pour ma 2eme sonde afr, je fais passer les fils de l'afr par ou ?
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 08 Mar 2018 20:32 #45910

Wylou86 écrit:
Sinon pour ma 2eme sonde afr, je fais passer les fils de l'afr par ou ?

C'est là ou tu risques de "hurler" :siffle: :lol: ... "normalement" par une des pastilles qu'il y a sur la tôle pare chaleur ( a droite côté passager ) ... donc ça veut dire démontage de la moquette avant et de dessous de TDB ( pour avoir accès aux pastilles ) , voir du TDB si tu veux soigner les choses/accessibilités :pinch: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 08 Mar 2018 20:33 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.607 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 137 invités et un membre en ligne