Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Coco G60 made in Poitou :p

Coco G60 made in Poitou :p 20 Mar 2018 20:04 #46328

Franchement sans etre vulgaire j'avais pu de testicouuille mdr ... :loool:

Ce soir c'etait remontage de tout le faisceau.
Tout es ok ;)

Demain soir rebranchement d'interco et des durites pour le papillon ( je sens que je vais en faire ma soirée ça... )


29495857_2040619022632749_5138230265679708160_n.jpg



29425986_2040619082632743_2436308327366393856_n.jpg
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 20 Mar 2018 20:28 #46332

Sacré beau boulot ça :youpi: :puik:
Moteur enfin dedans, bien content pour toi :yes:
C est clair que t étais motivé vu le froid :blink:
En même temps un si beau moulin ça motive
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 20 Mar 2018 22:10 #46348

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 2022
  • Remerciements reçus 201
7 mois c’est c’est long mais après ce que tu as entrepris et la qualité du boulot que tu as effectué sur ce moteur tu peux être fier.. :)
Président du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 21 Mar 2018 21:11 #46384

Bon se soir
Tout es remonté !!! Enfin !!!
Dimanche il restera a couper le decata, purger embrayage car pedale molle qui reste au fond, purge des freins, montage des suspensionset voila apres on pourra demarré.
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 21 Mar 2018 23:02 #46393

Wylou86 écrit:
purger embrayage car pedale molle qui reste au fond, purge des freins


Oh toi tu n'as pas été voir les fiches techniques ! :rouge: :sado: :lol: ... c'est vraiment normal que la pédale reste au fond si ça n'est pas purgé :sado: :lol: ;) .

Il faut commencer par les freins et finir par l'embrayage , le dernier a faire étant l'émetteur ;) .

Fais la purge des freins d'après les fiches techniques en respectant à la lettre les procédures :respect: ( contact pour l'arrière , etc ... ) ... tu finis en purgeant le récepteur et en dernier l'émetteur .

Avant démarrage , n'oublies pas de faire monter en pression le circuit d'huile ;) .
Tu auras certainement a tourner très légèrement sur la gauche ton allumeur , vu que tu es calé au PMH pour l'instant ;) .
Pareil , ne touche pas a la pédale d'accélérateur ( sauf pour le démarrage au besoin ) pendant les 5 premières minutes de premier (re)fonctionnement le temps de laisser les pièces se placer , de vérifier/surveiller qu'il n'y ait pas de fuites de toutes sortes ou autres bruits anormaux de fonctionnement :( .

Vu que tu seras en rodage ... ne dépasse pas les 2000 tours les premiers kilomètres ( au moins 50 kilomètres ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 22 Mar 2018 12:55 #46401

Entre temps , ce matin , j'ai relu ce que tu as écris ;) .

Pour ne pas aller t'embrouiller l'esprit ... le système hydraulique d'embrayage est indépendant des freins , bien que les deux systèmes ( embrayage et freins ) soient sur le même bocal ;) .

Evidemment on peut purger ou l'un , ou l'autre indépendamment ( comme pour le remplacement d'une pièce sur un système ou l'autre ;) ) ... dans ton cas ( remplacement/réfection de pièces sur les deux systèmes ( freins et embrayage ) ) , alors il est plus pratique de faire le tout d'un coup ;) .

Lorsque tu dis pédale molle ? c'est spongieuse ? ... par contre qu'elle reste au fond , c'est un problème de purge :( ... lors de la purge , il n'y avait plus de bulles que ce soit au niveau du récepteur , ou de l'émetteur ? ... la purge tu l'as faite comment ? méthode traditionnelle au pied ou méthode sous pression type easybleed ? .

Lors de la purge , il ne faut pas mettre pédale au fond ;) ... maximum au 3/4 de pédale ;) ... et il faut rester appuyé , le temps de fermer la vis de purge sinon en relachant la pédale , tu feras rentrer de l'air :( ( donc a faire a 2 même avec un easybleed ) .

Mon retour sur ce sujet , est que lorsque l'on l'avait fait sur le VR d'un de mes frangins ( VM allégé , embrayage renforcé 6 patins , récepteur et émetteur ) , la pédale était plus souple qu'avec l'embrayage d'origine ! :blink: , on sentait qu'il fallait forcer un peu plus du fait de l'embrayage renforcé ( surtout dans les bouchons ou en ville ) mais pour autant la pédale était plus souple B) ... en même temps rien d'étonnant , vu que l'émetteur et le récepteur étaient neufs ( il fallait voir la tête des anciens :unsure: :pinch: ) et qu'une bonne purge du tout avait été faite ;) B) .

Donc ne t'inquiètes pas si tu as cette sensation de souplesse par rapport a avant , c'est normal ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 22 Mar 2018 13:04 #46403

Aucune purge n'a été faite pour le moment. Il a changé ses flexibles avant.

Donc on fera les freins au eezibleed. C’est ce qui est prévu et après embrayage.
J'ai zappé le côté ABS. Donc contact pour la purge des freins arrière ? C'ets ça ?

Sinon l'émetteur est où et le récepteur et où ? Un ordre particulier ? Peut on faire l’émetteur et le récepteur au eezibleed ?
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 22 Mar 2018 13:33 #46404

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3567
  • Remerciements reçus 270
l'emeteur est juste derrière la pédale d'embrayage et le récepteur est sur la boite de vitesse juste a coté du sélecteur de vitesse.

Toujours terminer par le plus proche du bocal pour supprime toutes les bulles d'air éventuelle.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
Dernière édition: 22 Mar 2018 13:34 par yul (alex).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 22 Mar 2018 13:36 #46405

Ils sont a équidistance l'un de l'autre sur ce coup :lol:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 22 Mar 2018 18:18 #46412

Châtelain (Christophe) écrit:
Aucune purge n'a été faite pour le moment. Il a changé ses flexibles avant.

Donc on fera les freins au eezibleed. C’est ce qui est prévu et après embrayage.
J'ai zappé le côté ABS. Donc contact pour la purge des freins arrière ? C'ets ça ?

Sinon l'émetteur est où et le récepteur et où ? Un ordre particulier ? Peut on faire l’émetteur et le récepteur au eezibleed ?


Ok , je comprends beaucoup mieux du coup ;) .

Pour la purge des freins , les fiches techniques :respect: , les freins , l'ABS , page 26 ;) ... par contre je trouve erroné l'ordre de purge :oops: , car comme Yul l'a précisé :respect: , il faut toujours commencer par le plus loin et finir par le plus près du bocal , j'ai toujours fait mes purges ainsi ;) ... Donc pour l'ordre ARD-ARG-AVD-AVG et ensuite récepteur et émetteur B) .

Il n'y a pas que le contact a mettre pour l'arrière , il y a aussi le répartiteur , il faut le déclencher pour que le liquide passe ( j'avais utilisé un tournevis pour faire levier ... autant pour le coté arrière gauche ça ne pose pas trop de problèmes vu qu'on est a coté ... autant coté arrière droit , il faut réussir a le coincer :unsure: ) .
Chose qui parait évidente mais enlever le frein a main ;) .

Finir par la purge du système d'embrayage ( oui vous pourrez la faire au eezibleed ;) ) , le récepteur en premier , l'émetteur en dernier ( toujours le principe du plus loin du bocal au plus près ) ... par contre vous le verrez , la purge de l'émetteur est assez chiante car il est mal placé/peu d'accès .

Dans les recommandations à respecter :respect: :

- Ne pas descendre en dessous du mini ( surveiller très souvent ) et ne pas dépasser le maxi .

- Ne pas mettre les pédales au fond ( freins ou embrayage ) , risque de retournement des clapets :pinch: ... 3/4 de course maxi .

- Ne pas faire tourner la pompe plus de 2 minutes d'un coup ( lors de la purge des arrières ) .

- Ne pas dépasser la pression recommandée pour le purgeur automatique 1.2-1.4 Bars maxi de mémoire :hum2: ... prévoir une deuxième roue pour pouvoir faire la purge des freins et de l'embrayage ( une ne suffit pas , ou prévoir de la regonfler ;) ) .

- Enfin faire attention au projections et/ou coulures de liquide de frein sur peinture :( ... mais ça je pense que tu le saches ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 22 Mar 2018 18:20 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco G60 made in Poitou :p 22 Mar 2018 20:32 #46421

Bon se soir j'ai fini tout le moteur et le faisceau.

J'ai monté mon decata. Mais probleme ... Le 2eme trou pour l'afr que j'ai fais faire a ete un choua mais vraiment choua trop decallé donc du coup le bout de la sonde afr ( le bout de cablage qui sort de la sonde) touche le tunnel...
Je suis degouté a un point...

Enfaite elle n'attend que ses fusée pour retourner sur roue.
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.635 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 162 invités et aucun membre en ligne