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SUJET : Coco G60 made in Poitou :p

Coco G60 made in Poitou :p 26 Mar 2018 22:22 #46624

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Je suis pas d'accord avec votre diagnostic. Le clapet de pompe à huile doit être fermé en fonctionnement normal. C'est si le filtre est bouché ou que le débit d'huile est tellement important (haut régime à froid) qu'il ne peut passer dans le filtre, que le clapet s'ouvre... C'est un clapet de décharge...
Il était vraiment grippé? ou juste dur à bouger?
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Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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Coco G60 made in Poitou :p 26 Mar 2018 22:43 #46629

Il y a eu mauvaise formulation ;) ... il n'y a pas eu de haut régime a froid ( maxi depuis hier , 2250 tours a chaud , pour le réglage d'allumage ;) ) .

Par contre oui , clapet complètement bloqué ( pas de décharge ) d'ou le fait que le joint du filtre ait sauté par deux fois :noir: ( surpression ) .
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Coco G60 made in Poitou :p 27 Mar 2018 08:33 #46644

Oui les boules en 24h...

Oui complètement bloqué. Impossible a bouger...
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Coco G60 made in Poitou :p 27 Mar 2018 09:21 #46645

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C'est une pompe à huile VW?

Neuve, occaz?
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Coco G60 made in Poitou :p 27 Mar 2018 09:37 #46646

Celle d'origine qui es bloqué

Donc je vais en commander une neuve de marque Febi
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Coco G60 made in Poitou :p 27 Mar 2018 10:14 #46647

Pour ceux que sa interesse la pompe a huile dispo chez gladen en Kolbenschmidt

C'est celle ci que j'ai acheter et pas Febi

www.gladen-motorspor...block+50+005+810.htm


Ref : 037 115 105
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Coco G60 made in Poitou :p 27 Mar 2018 15:19 #46654

Pas de chance sur ce coup ci :/ Mais ça va s’arranger ;)

Regarde au niveau du comodo dans un premier temps ;)
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Coco G60 made in Poitou :p 27 Mar 2018 18:22 #46659

yangra (Yannick) écrit:
Je suis pas d'accord avec votre diagnostic. Le clapet de pompe à huile doit être fermé en fonctionnement normal. C'est si le filtre est bouché ou que le débit d'huile est tellement important (haut régime à froid) qu'il ne peut passer dans le filtre, que le clapet s'ouvre... C'est un clapet de décharge...
Il était vraiment grippé? ou juste dur à bouger?


Tu as toujours été de très bons conseils :respect: :biz: ... Et tout avis complémentaire/avisé est bon a prendre :respect: .

Autre que le clapet de décharge de la pompe a huile , les compressions qui passeraient par le bas moteur ou encore un joint de culasse ... quels seraient le/les éléments qui pourraient être la cause de cette surpression ? .

Je n'ais envisagé que les trois cas de figure cités , car a part ça , je ne vois pas ce qui pourrait créer une surpression :oops: .

Après le test de compressions ( qui est bon , car pas d'écart entre cylindres et écartant le joint de culasse ) , je n'ais pensé qu'au clapet de décharge de la pompe à huile , car celui-ci est taré a 7 Bars alors que la pression a froid au ralenti est de 8 Bars ... Donc si la décharge du Bars de différence ( entre le tarage du clapet et la pression d'huile ) ne se fait pas , c'est l'élément "fusible" le plus proche qui lâche , en l'occurrence le joint du filtre ... et par deux fois d'affilé dans le cas de William :pinch: .
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Coco G60 made in Poitou :p 27 Mar 2018 18:27 #46660

Edit : j'avais pensé aussi au porte filtre à huile/échangeur eau/huile qui serait défaillant , du moins que la tige filetée du porte filtre soit tordue , que ça ait laissé la pression s'échapper et ait arrachée le joint du filtre :( .
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Coco G60 made in Poitou :p 29 Mar 2018 21:40 #46769

Bon bah bonne bonne nouvelle
La pompe a huile ete bien Hs
J'ai recu la pompe a huile se matin et monté se soir et la voiture es nikel.

Demain je redemarrerais voir si le probleme revient mais je ne pense plus.
Ce week end remontage de tout et voila me revoila sur la route

j'ai reussi a ouvrir la veille soupape de pompe a huile mais a ma surprise 2 marque cylindre, et un bout eclaté aussi

Pièces jointes :
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Dernière édition: 29 Mar 2018 22:25 par Npng77 (François).
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Coco G60 made in Poitou :p 29 Mar 2018 22:18 #46771

j'ai trouvé ça en capteur abs essieux avant.
Vous en pensez quoi ?
www.piecesdiscount24.fr/8058784-ridex
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