Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Un nouveau breton en Golf G60

Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 24 Mar 2015 13:20 #8760

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Pour ton fil rouge, on voit bien qu'il repique un + sur le fil rouge d'origine. Fait sauter le petit boitier bleu et enlève ça! Pense à isoler correctement le fil rouge d'origine ensuite.
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 24 Mar 2015 14:26 #8765

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
C'est dingue le nombre de G60 bidouillé dans tout les sens au niveau du faisceau :pinch:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 24 Mar 2015 16:01 #8767

  • Lacrymo
  • Portrait de Lacrymo
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 3
Alors nouveau questionnement : En voulant enlever l'alarme, j'ai suivi des fils du faisceau d'alarme qui allaient jusque dans la portière, et voilà ce que j'ai trouvé. C'est relié à la targette et au système de fermeture centralisée.

Est-ce que c'est d'origine ou pas ? C'est écrit "Spal" dessus. Dans les fiches techniques je ne vois pas de truc comme ça. Quand je l'enlève, ma fermeture centralisée ne ferme plus correctement, elle se met en route puis les targettes se relèvent, comme si une des portes étaient mal fermées...


IMG_3922.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 24 Mar 2015 16:08 #8768

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Ce moteur n'est pas do'irgine. Il était commandé par l'alarme. Tu peux le dégager...

La voiture se rouvre lorsque tu remets la clé en position centrale c'est ça?
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 24 Mar 2015 16:11 #8769

  • Lacrymo
  • Portrait de Lacrymo
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 3
Ok... Donc double moteur de centralisation sur ma voiture ?

Oui en fait quand j'enlève ce moteur Spal (sur la porte conducteur, mais doit y avoir le même sur la porte passager) et que j'essaie d'activer la centralisation, les portes se ferment puis s'ouvrent à nouveau....

Ce qui est le plus drôle c'est que quand je remet le SPAL en place, même débranché complet, la centralisation fonctionne bien.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 24 Mar 2015 16:14 #8770

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
La centralisation n'est commandé que par le contacteur coté conducteur. Va voir dans la doc technique tout est expliqué. Je dirai que ton contacteur de porte est mal réglé ou il y a un truc tordu quelque part, ou mal branché
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 24 Mar 2015 16:19 #8771

  • Lacrymo
  • Portrait de Lacrymo
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 3
Ok je te remercie. Je vais le virer dans tous les cas. Je n'ai rien vu de tordu, mais comme il doit y avoir un 2ème SPAL dans l'autre portière (Voir photo ci-dessous, j'ai retrouvé le produit en question), peut être qu'il se réouvre car la force exercée n'est plus la même sur les 2 portières ?
Je vais essayer de virer les 2 puis je vous tiens au courant.

Quel brin je retire de cette caisse c'est dingue !


doors_02_big.jpg
Dernière édition: 24 Mar 2015 16:20 par Lacrymo.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 24 Mar 2015 16:25 #8772

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
C'est la foire fouille dans ta caisse :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 24 Mar 2015 17:35 #8777

  • DROO (RENAUD)
  • Portrait de DROO (RENAUD)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 301
  • Remerciements reçus 23
hello après une longue et non moins intéressante conversation au téléphone ;) je suis ravi de suivre tes avancés sur ta belle qui est enfin tomber entre de bonnes mais et ça fait plaisir!
courage a toi et a bientôt pour la suite!
passe de temps en temps...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 24 Mar 2015 21:06 #8790

  • Lacrymo
  • Portrait de Lacrymo
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 3
Ahah merci Droo :) merci à toi surtout pour cet échange et tous les bons conseils.

Bon alors voici les news du jour :

J'ai enfin réussi à enlever toute cette saleté d'alarme !!! Un vrai puzzle, des cables d'origine coupés puis branchés à l'alarme, fallait tout retrouver, puis refaire les branchements d'origine. A plusieurs reprises la voiture ne démarrait plus, je me suis fait quelques frayeurs. Merci à Golfed pour l'astuce de redémarrer la voiture après chaque cable enlevé, et à Yangra pour les conseils sur les raccordements.

La victoire finale :lol:

IMG_3925.jpg


Et voilà tout le bazar retiré de la voiture depuis le début...

IMG_3926.jpg


Au final, pour retirer une alarme cobra, faut démonter les sièges, la moquette, le panneau de porte conducteur, et tout ce qu'il y a sous le compteur et le volant. Une chose est sûre, j'irai jamais installer une de ces cochonneries sur une de mes voitures !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 24 Mar 2015 21:17 #8791

  • Rallye34
  • Portrait de Rallye34
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 19
Bordel! Tu as gagner au moins 10 kilos :blink:
Good job :)
Membre du G60 Classic Club France
Golf rallye LY3D 1989
Golf cab LA1V 1982
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.495 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 46 invités et aucun membre en ligne