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SUJET : Un nouveau breton en Golf G60

Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 21 Mar 2015 20:57 #8643

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pour moi la premier ça devrait aller sur le compteur je crois mais pas sur...

La deuxième c'est le faisceaux du réglage en hauteur des feux ;)

c'est près câblé sur les g60
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Dernière édition: 21 Mar 2015 22:04 par golfed (Edouard).
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Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 21 Mar 2015 21:25 #8644

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Ton bruit de compteur fait flipper lol. Je vois vraiment pas de quoi ça peut venir. Mais ça me fait penser comme un petit moteur électrique qui grippe tu vois? Je pense qu'il manque une goutte d'huile quelque part...

Le grand connecteur non branché pour moi c'était pour la centrale d'alarme.

Le connecteur bleu, pareil que ED', c'est pour le branchement du système de réglage en hauteur des feux (pas utilisé sur les françaises.
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Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 22 Mar 2015 17:58 #8686

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Merci pour vos réponses. Je vais me renseigner sur le contenu des cablages sur une alarme cobra (elle était montée d'origine sur ma voiture ou pas ?)

Je viens apporter plus de news :

J'ai essayé de diagnostiquer mon problème de bruit flippant qui vient du TDB : donc je suis allé faire un tour en voiture, sans compteur, juste avec mon GPS qui me donne la vitesse, et là je n'ai pas eu le bruit, j'ai accéléré bien au delà de 100km, et d'habitude le bruit vient systématiquement, donc j'en conclus que ca vient bien du compteur. Je ne pense pas que ce soit au niveau de la liaison entre le cable de compteur et le compteur, car si ça rippait à ce niveau là, j'aurais mon aiguille qui cesserait de monter...

J'ai pris une photo de l'extérieur de mon compteur (j'ai pas encore osé le démonter) pour vous montrer ça et voir si vous ne détectez rien d'anormal d'emblée.

IMG_3907.jpg



IMG_3909.jpg



Alors sinon en voulant retirer le câblage de l'ancienne sono de kéké, j'ai continuer à démonter et j'ai découvert plusieurs trucs que je ne comprend pas, donc je vais continuer à vous embêter à vous poser mes questions de débutant :


IMG_3895.jpg

Voilà les HP qui étaient dans mon TDB. C'est pas de l'origine ça, si ?

IMG_3896.jpg



IMG_3898.jpg

Il y avait ça planqué dans les fils en dessous. Ca bipe constamment, j'imagine que c'est lié à l'alarme Cobra, mais j'en ai déjà un similaire justement à côté de mes boutons de vitres électriques (mais qui ne bipe pas). Donc pourquoi y en a t-il 2 ? Et pourquoi celui-ci était planqué ? Et le fait qu'il bipe constamment, même voiture fermée, ne risque pas de vider ma batterie ?

IMG_3902.jpg


Ces 2 fiches là étaient comme ça, débranchées ! Ca sert à quoi ?

IMG_3904.jpg


Voilà le câble que j'ai commencé à vouloir enlever de la voiture, il arrivait au niveau du poste autoradio. Le câble et les fiches sont des Kenwood. Alors quand j'ai appris que les HP arrières étaient à l'origine des Kenwood, ça m'a mis un doute, surtout que le câble passe derrière la boite à fusibles, puis sous le tapis et est très bien calé tout le long de la voiture sous la moquette le long des portières et va vers l'arrière de la voiture, bref on aurait dit un câblage d'origine... Est-ce que vous savez si c'est possible ? Je ne vois par contre aucun cable arriver au niveau de mes supports de plage arrière et ceux ci n'ont pas de HP.

IMG_3905.jpg


Et ce câble là, pareil il est branché derrière la boite à fusibles (on dirait vraiment un branchement d'origine), mais il arrive jusque en dessous du siège passager, en passant par dessous la colone de direction, puis sous la moquette autour du pommeau. Mais il finit par un domino, ce qui m'a fait penser que c'était un rajout... Savez vous ce que c'est ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
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Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 22 Mar 2015 18:04 #8687

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Pour ton compteur, avant de tout démonter, met un peu d'huile là et ressaie

compteur.png



Pour ton alarme, dégage tout ça! Y a rien d'origine!

Pour la sono idem, refait ça propre! Les HP avants tu peux les garder, c'est mieux que du VW :lol:
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Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 22 Mar 2015 19:56 #8692

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Les deux fiches ce sont des fiches pour le diag de l'ABS donc c'est normal ;)

Quand tu enlèves l'alarme, fais le fil par fil. Tu redémarre des que tu enlèves un comme ça ca te permet de vérifier que tout va bien. ;)
Parce que si tu t'y perds après ca peut vite être penible de retrouver le problème.
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jean-Marc

Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 22 Mar 2015 23:33 #8713

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Ça sent le vécu Edouard lol ...

;)
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Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 23 Mar 2015 09:53 #8717

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Jean-Marc écrit:
Ça sent le vécu Edouard lol ...

;)

Heureusement que tu étais la ;)
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Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 23 Mar 2015 10:07 #8718

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Merci pour vos réponses.

Merci @yangra, je vais tester ça avec un coup de WD40, on verra bien. Et au niveau de mon câble de compteur, est-ce que je ne crains rien à mettre un coup d'huile dedans aussi, tant qu'il est démonté ? C'est une sorte de câble qui tourne à l'intérieur on dirait, ça lui fera pas de mal non ?

@Golfed ok pour les connecteurs d'ABS, donc ça je laisse :)

Ce qui est un peu flippant en fait c'est que le boitier d'alarme et les télécommandes ayant déjà été enlevées, il ne reste que des câbles, et c'est pas forcément écrit "ALARME COBRA" en gros dessus, donc ce qui me fait peur c'est de pas savoir quels câbles peuvent provenir de l'alarme cobra, et lesquels seraient d'origine. En tout cas bon conseil de redémarrer à chaque cable retiré pour éviter les bêtises :)

Pour simplifier le tout, y'a en plus un système maison d'antidémarrage qui a été rajouté, avec un interrupteur sous le soufflet du levier de vitesses, et un bouton à pousser sous le volant, tout en freinant... Sinon tu la démarres pas. Donc le gars qui a installé ça a forcément touché au système d'origine. A la limite ça me dérange pas de laisser ce système, qui peut faire un très bon antivol je dois l'avouer, mais du coup entre ça et les fils de l'alarme cobra :blink: :side: :S

Bon c'est la dernière journée de beau temps ici en Bretagne cette semaine, donc je pense que je vais me repencher dessus ce midi un petit moment.

Vous confirmez que les 2 câbles en photo plus haut (rouge avec domino qui arrivait sous le siège passager, et le câble Kenwood qui va jusqu'à l'arrière de la voiture) ne sont pas d'origine ?
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Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 23 Mar 2015 10:33 #8719

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Le problème avec le W40 c'est que le produit séche en quelques jours. Donc ça peut fonctionner quelques jours, et puis recommencer... donc utilise plutot de l'huile de précision. Oui, tu peux aussi huiler le cable, aucun risque.

Pour ton cable de sono oui pas d'origine.

Pour ton fil rouge, faudrait voir où il va de l'autre coté...

Pour ton alarme, la plupart des fils sont piqués sur des fils origines. Donc là suit le fil, et là où il est relié tu coupes à raz et tu isole au mieux. Comme ici, le fil vert a été rajouté sur un fil rouge d'origine. Donc il suffit de couper le fil vert


photo0035003_S.jpg



Par contre, si tu as deux fils bout à bout, comme par exemple ici. En supposant que le blanc est le fil provenant de l'alarme et le rouge étant le fil coté voiture, tu peux couper simplement. Par contre le fil rouge doit avoir une correspondance ailleurs sur la voiture, dans le sens qu'il doit bien être connecté quelque part d'origine. Donc il faut retrouvé l'autre fil rouge qui était connecté au bout... tu vois?


fil-antenne4.jpg
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Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 24 Mar 2015 12:29 #8754

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Encore merci pour les bons conseils.

Alors j'ai eu le temps de bosser un peu sur la voiture hier midi, j'ai résolu le problème du bruit bizarre au niveau du compteur, en mettant de l'huile aux 2 endroits @yangra, eh bien plus du tout de bruit. Top.
J'ai continué de découvrir les saletés de câbles de sono un peu partout. En gros le gars a voulu récupérer sa sono, il a juste coupé tous les cables et il a repris ses HP, caisson de basse et ampli, à l'arrache.

Voilà comment était le câble de sono de l'autre côté de la voiture, coupé à la barbare, laissé simplement comme ça sous la banquette arrière :

Y'avait un cable rouge qui venait toucher la carrosserie, directement depuis le + de la batterie... Je suis pas électricien pour un sou, mais ça me semble pas très bon (ça expliquera peut être mes soucis de clignos et marche arrière qui me provoquaient des trucs bizarre sur le compte-tours ?)

IMG_3910.jpg


Et voilà donc le câble presque sorti de la voiture, j'ai l'impression d'avoir retiré un ver solitaire de ma G60, c'est bizarre :)

IMG_3913.jpg


Voilà où il était branché au niveau de la batterie, j'ai viré tout ça.
IMG_3917.jpg


Alors ici une masse idem coupée à l'arrache... J'ai viré en supposant que c'était bien sur pas de l'origine, mais le mec qui avait ajouté ça pour sa sono. Dites moi si je me suis planté hein :)

IMG_3911.jpg


Ici on est sous la banquette arrière à nouveau, et on voit que j'ai quelques points de rouille (non perforants ceci-dit) Avez vous un conseil pour traiter ça de manière simple ? Sans vouloir tout refaire à neuf, au moins de quoi stopper la propagation ?

Pour finir, il me reste ce câble là, je ne sais pas s'il a servi à la sono ou à l'alarme, il arrive donc comme je vous l'avais dit sous le siège passager...

IMG_3905_2015-03-24.jpg


Et il arrive ici derrière la boite à fusibles :

IMG_3916.jpg


Voilà un peu toutes les cochonneries retirées de la G60. Je vous dis, j'ai l'impression de faire une bonne oeuvre :)


IMG_3918.jpg



Ce midi je vais essayer de virer les câbles de l'alarme... Mais ca va être un sacré casse tête, dur de savoir ce qui est d'origine et ce qui ne l'est pas.
Dernière édition: 24 Mar 2015 12:34 par Lacrymo.
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Un nouveau breton en Golf G60 Edition One 24 Mar 2015 13:14 #8759

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Nickel, çà c'est du nettoyage, tu sera plus légé tu va gagner en vitesse de pointe !!!! :woohoo: :lol: B)
content pour ton bruit bizarre ;)
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