Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Réfection ciel de toit (avec TO) avec tissu VW HERITAGE

Réfection ciel de toit (avec TO) avec tissu VW HERITAGE 05 Oct 2017 17:55 #40964

  • Oliv
  • Portrait de Oliv
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 5
Hello les amis,

mon ciel de toit, jusqu'ici en parfait état, s'est décollé d'un coup ! pour une voiture qui dort sous abri en garage depuis 15 ans, et que j'évite de laisser en plein soleil, je suis dégoûté... :noir:

Bref, des solutions existent, la meilleure option étant le ciel de toit CLOSE / VW HERITAGE puisque personne d'autre (que j'aie trouvé) ne semble le faire...

Je préfère garder le look d'origine donc le CDT complet c'est quand même assez prohibitif, 605 € + 100 € de FDP je crois. A ça, il faut ajouter le temps et le stress du montage/démontage !

Je vais donc commander le tissu chez VW Heritage et donner ma voiture à un sellier de région parisienne (Tapisserie-Sellerie François). Il peut le faire complètement avec un tissu approchant ou je fournis le tissu et il s'occupe de démonter le CDT, le rhabiller et le remonter.

ça peut être intéressant car dans ce cas c'est sur ce professionnel (j'espère habitué mais apparemment oui) que repose le risque de casse de ce CDT très fragile et donc la responsabilité de produire un résultat attendu (obligation de résultat).

Donc voilà je vais faire le test et si c'est concluant (ou pas d'ailleurs !), je vous montrerai le travail et vous donnerai le tarif qu'ils m'ont fait.

si c'est du beau boulot, ça paut valoir le coup vu le prix annoncé.

@ bientôt !
Supercharged or nothing.
Dernière édition: 05 Oct 2017 18:00 par Oliv.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réfection ciel de toit (avec TO) avec tissu VW HERITAGE 05 Oct 2017 19:28 #40965

salut oliv pour ma part j'ai acheter le ciel de toit avec le vinyle origine vw de chez CLOSE rien a dire que superbe réalisation de la part du garage CLOSE surtout quand on sait que souvent le support origine et hs .
MONTALBANO.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réfection ciel de toit (avec TO) avec tissu VW HERITAGE 07 Nov 2017 17:09 #41834

  • Oliv
  • Portrait de Oliv
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 5
Tissu de ciel de toit reçu : RDV le 13 novembre chez le sellier...
Supercharged or nothing.
Dernière édition: 07 Nov 2017 17:09 par Oliv.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réfection ciel de toit (avec TO) avec tissu VW HERITAGE 10 Nov 2017 06:54 #41877

Ah c est tout proche ca :yes: tiens nous vite au courant :)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réfection ciel de toit (avec TO) avec tissu VW HERITAGE 17 Nov 2017 11:57 #42138

  • Oliv
  • Portrait de Oliv
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 5
Bon, le sellier a l'air compétent et sympa. Très professionnel en tout cas. Il m'a prévenu que l'armature s'était cassée en 3 points malgré toutes ses précautions. Du coup il va tenter une réparation mais en fait il voudrait saisir l'occasion pour réaliser un moule sur mon ciel de toit afin de pouvoir les refaire en fibre en série (comme le fait le garage Close)

Dans la mesure où il l'a cassé (il connaissait le problème mais ça a cassé quand même), je n'aurai aucun supplément de prix.

Naturellement, ça pourrait être très intéressant, sous réserve que ce soit bien fait bien entendu.

J'attends donc de ses nouvelles pour l'avancement du travail.

en attendant je poste quelques photos de la GRANDE CLASSE d'un ciel de toit décollé :zen:

IMG_42781.jpg


IMG_42771.jpg


IMG_42761.jpg
Supercharged or nothing.
Dernière édition: 17 Nov 2017 12:00 par Oliv.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réfection ciel de toit (avec TO) avec tissu VW HERITAGE 17 Nov 2017 20:05 #42149

On a tous le même problème malheureusement. J'ai acheté du tissu vw heritage pour refaire le miens. mon ciel de toit est déposé aussi.
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réfection ciel de toit (avec TO) avec tissu VW HERITAGE 18 Nov 2017 10:17 #42161

bonne chance et bon courage pour la suite les amis.
MONTALBANO.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réfection ciel de toit (avec TO) avec tissu VW HERITAGE 18 Nov 2017 10:40 #42162

ciel de toit CLOSE VW HERITAGE tip top le top du top.
MONTALBANO.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réfection ciel de toit (avec TO) avec tissu VW HERITAGE 18 Nov 2017 15:12 #42169

  • Oliv
  • Portrait de Oliv
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 5
Oui oui enfin le prix de Close + les frais de port y’en a pour très cher, sans compter qu’il faut tout démonter et remonter soi-même avec le risque de péter quelque chose. Donc j’ai préféré chercher quelqu’un qui le fasse entièrement et à prix compétitif.
Supercharged or nothing.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réfection ciel de toit (avec TO) avec tissu VW HERITAGE 18 Nov 2017 17:54 #42174

ok oui je comprend bien mais pour le prix tout et neuf de chez neuf du support super solide et bien sur du vinyle copie conforme au ciel de toit vw origine .
MONTALBANO.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réfection ciel de toit (avec TO) avec tissu VW HERITAGE 19 Nov 2017 17:09 #42179

+1 vraiment top le ciel de toit de Pascal :class: :class:
Le mieux est quand même l alcantara :siffle:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Peppone (Jean-Michel)
Temps de génération de la page : 0.505 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 86 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est aujourd'hui (54)
  • Portrait de Ourson95 L'anniversaire de Ourson95 est aujourd'hui (50)
  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est demain (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est demain (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est demain (29)
  • Portrait de JulGTI (Julien) L'anniversaire de JulGTI (Julien) est demain (40)
  • Portrait de lucas652 L'anniversaire de lucas652 est demain (27)
  • Portrait de rodymini L'anniversaire de rodymini est demain (48)
  • Portrait de Franck L'anniversaire de Franck est dans 2 jours (37)