Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Cuppradict - Corrado à l'Aubergine

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 11 Nov 2024 17:39 #91833

• Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Expérimenté du G
  • Remerciements reçus 13
Oui : pas eu de réponse (j'ai envoyé plusieurs sms) faudrait que j'essai de l'appeller directement mais jme dis que s'il ne répond pas déjà par sms...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 11 Nov 2024 19:50 #91834

Oui essai ;) Je vais envoyer un message à Joël en parallèle ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 11 Nov 2024 20:13 #91835

Joël m'a dit que tu pouvais lui envoyer un message sur messenger de sa part directement ;)

www.facebook.com/pro...p?id=100000993036076

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 14 Mar 2025 00:15 #92630

• Cupraddict (Van)
  • Expérimenté du G
  • Remerciements reçus 13
Salut salut,

ça fait longtemps, bon j'ai tenté aujourd'hui d'appeler Sergei mais ça n'a pas décroché, j'ai laissé un message..

Sinon ben rien de folichon vu l'hiver je n'ai pas beaucoup sorti la voiture, juste j'ai l'impression qu'à l'arret (feux rouge, etc) on sent une odeur d'essence qui vient dans l'habitacle, dès que je repars/roule ça ne sent plu rien, vous pensez que j'ai une fuite? Si oui ça pourrait venir d'ou?

Faut vraiment que je fasse faire la distribution la, c'est plu possible, je ne suis pas rassuré.. Faut que je trouve quelqu'un en région parisienne.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 14 Mar 2025 10:17 #92631

Laisse tourner le moteur au ralenti et ouvre le capot pour véifier tes durites d'essence. Ca m'est arrivé d'avoir un raccord qui se desserre.

MP :wink2:

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 16 Mar 2025 01:25 #92645

• Cupraddict (Van)
  • Expérimenté du G
  • Remerciements reçus 13
Je vais tenter, j'espere que c'est pas grave, j'ai quand même peur de rouler avec, entre ça et la distrib..

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 16 Mar 2025 10:24 #92648

Alors, plusieurs pistes..

Voit aux jonctions des tuyaux sur la rampe d'injecteurs et du côté opposé de cette rampe.

Et vous si les tuyaux sont visiblement craqué, si tu les pliés un peu et que tu vois des crevasses, remplaces les toutes.
3x entrée, retour et la petite qui est à l'opposée de la rampe et qui va au capteur de pression. Remplace aussi les colliers.

Rien de de bien compliqué il faut juste du bon matériel.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 16 Mar 2025 22:17 #92662

• G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Maître du G
  • Remerciements reçus 70
Y a bien un membre sur Paris qui pourra t'aider pour la distribution et ton circuit carburant à contrôler.

Comme l'as dit Alexandre, ça se fait bien avec le bon matériel ;)
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 17 Mar 2025 03:28 #92666

• Cupraddict (Van)
  • Expérimenté du G
  • Remerciements reçus 13
Oui, il y avait, mais helas..

Je vais tenter de voir mais comme je ne suis pas trop bricoleur j'ose pas trop toucher, j'avais un backup avant au cas ou mais la je suis solo

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 10 Jui 2025 23:35 #93152

• Cupraddict (Van)
  • Expérimenté du G
  • Remerciements reçus 13
Salut tout le monde

Je viens aux nouvelles, j'ai donc contacté quelqu'un via un ami à moi qui est très bon en mécanique apparamment, il a l'habitude de travailler sur du Porsche et cie, il possède même dans son parc un golf G60, donc il connait, bref.
Je lui ai ramené la voiture dans son antre (mama mia les bolides labas je ne vous raconte pas :ohmy: ) en lui laissant pour objectif de faire la distribution, vidange, checker les freins et voir pour l'odeur d'essence s'il a le temps.
Une semaine se passe..deux semaines.. pas de nouvelles, jusqu'à qu'il me contact via mon ami en m'annoncant qu'il a eu un souci de santé : une boite de vitesse lui ai tombé sur la cuisse :blink: Bref le pauvre il s'est luxé la jambe et donc n'avait pas pu commencé les travaux sur la voiture, néanmoins il m'a rassuré en me disant qu'il allait s'en occuper avant de se faire opérer (oui c'est un gars sérieux) et qu'il allait la faire tranquillement.. Bon tout va bien.
La semaine dernière il m'appelle en me demandant qui c'est qui a bossé sur ma caisse genre "quel escroc a bossé dessus", alors moi étonné pensant qu'il parlait des travaux que François et moi avions fait je lui demande pourquoi, il me précise qui a touché au niveau du collecteur, et la ben j'ai tout de suite compris : j'avais fait la premiere fois la distribution par une personne qui bricole chez lui sous les conseils d'un autre ami mais il s'est avéré après que François ai intervenu dessus que ce $*$ù* de soit disant mécano avait mal calé la distribution :noir: :ddd: :jaune: :sado: Du coup François m'avait tout bien remis et la voiture s'est tout de suite mieux comporté, heureusement je n'avais pas beaucoup roulé ainsi, bref..
Donc je demande pourquoi, qu'es ce qui se passe, il me dit "Ben celui qui a fait ça t'as fais un travail de boucher" : en gros le collecteur d'echappement était même pas serré, les écrous ne sont même pas dessus, pareil pour la ligne d'echappement où il n'y avait même plu de vis et écrou la ligne se baladait, bref lorsque le tout premier mécano m'avait fait la distrib et au passage changer les joint de collecteur, il a tout simplement pas fait les choses correctement... :noir:
Il va donc tout refaire, il va retaroder ce qu'il y a besoin d'être, il va aussi profiter pour changer un roulement au passage au niveau de la roue ar gauche, et il m'a dit aussi qu'une coupelle d'amortisseur est cassé.. En parlant de casser il m'a aussi prévenu quelques jours avant qu'au moment de rentrer la voiture pour la mettre sur le pont le témoin de batterie s'est allumé, il a coupé et checké, apparemment c'était la poulie d'accessoire qui avait laché :ohmy: :huh: il a donc changé et fait un essai routier, tout avait l'air ok.

En gros ben un sale energumène m'a failli mettre dans la merde a cause de son imcompétence et heureusment que le mécano actuel s'en ai rendu compte et va tout me remettre correctement. Il va m'envoyer des photos du suivi des travaux, j'en profiterai pour vous faire un résumé. Il y a du boulot sur la planche en tout cas, car par la suite je dois changer mes pneus fatigué, je dois aussi changer la suspension, je verrai pour le freinage si selon besoin de changer ou faire un changement de fluide, elle en aurait grand besoin, voilà voilà :chaud:

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 11 Jui 2025 13:27 #93158

• Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 202
j'ai mal pour lui, au moins elle va être propre et cela fait plaisir
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
Temps de génération de la page : 0.610 secondes