Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Cuppradict - Corrado à l'Aubergine

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 16 Aoû 2019 02:09 #60962

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Hello tout le monde !
Voici donc la présentation de mon Corrado G60 de fin 90 couleur Aubergine, totalisant environ 135000km (je ne connais pas son nom exact) préparé RS par BarTek

C'est la première fois que je possède ce genre de véhicule, j'avais une Seat Ibiza Cupra 1.8 20VT préparé à 280ch avant ça (je ne compte pas ma 106 et ma saxo entre temps lol) donc je suis tout nouveau dans la famille des G60, je n'ai presque pas de notions de mécanique donc va falloir m'aider sur ce coup ci lol.

Quoi dire sur cette voiture, plein de chose à vrai dire, du très bon comme du moins bon :
Niveau carrosserie elle est très très bien, la peinture à 4 ans et refaite d'origine, elle n'a presque aucun défaut sur la carrosserie, le chassis est sain, bref une très bonne base.
L'intérieur est dans son jus, il y a des choses à revoir notamment des petits trucs qui manquent comme un loquet coté conducteur, le retro intérieur qui a du jeu, etc, mais je vais y revenir.

Niveau mécanique : le moteur à été préparé par BarTek comme je l'ai dis au début, donc poulie, outlet, pas mal de durites renforcées, bougies changées très récement, régulateur de pression d'essence, bobine d'allumage, soufflet du cardan droit..
Elle est monté sur des combiné fileté, mais je ne connais pas le modèle
Le compresseur je ne sais pas s'il a été révisé mais selon l'ancien proprio oui mais je n'ai pas de trace la dessus. Après je me dis que si BarTek est passé dessus logiquement ils ont du s'en occuper.
La voiture est décatalysé et a une ligne directe, elle ronronne assez fort

Parlons des choses qui fachent.. :jaune:
J'ai bien entendu des soucis dessus et des choses à revoir :
_J'ai le voyant d'huile qui clignote et qui sonne de manière aléatoire, la sonde de pression d'huile a déjà été changé 2 fois, la premiere fois ça sonnait tout le temps, avec la seconde ça le fait de manière aléatoire, selon l'ancien proprio c'est peut etre que la sonde n'est pas la bonne, je ne sais pas d'ou ça vient, le niveau d'huile est bon et elle ne mange pas d'eau ni d'huile ni ne surchauffe.
_J'ai une fuite d'air au niveau de la descente du collecteur, on sent l'air qui s'y echappe, toujours selon l'ancien proprio le collecteur à peut etre été mal remis car il y avait un collecteur en inox qui a viré car n'a pas tenu le choc il s'est fissuré à quelques endroit du coup ils ont remis un en fonte d'origine.
_J'ai ma jauge d'essence qui m'indique un peu plus de la moitié du plein et pourtant la voiture est au plein, du coup je ne sais pas quand je suis en reserve ou pas. Il faudrait peut etre voir au niveau de la pompe de gavage voir si elle n'est pas mal emboitié (selon l'ancien proprio)
_Je ne sais pas si c'est normal mais je trouve que le régime moteur est un peu bas (environ 800) et quand je suis à l'arret à un feu par exemple, lorsque je met la premiere et veut partir, la voiture tombe en très bas régime au point de caler, il faut que je donne un coup de gaz pour qu'elle veuille bien avancer, du coup ben je fais gueuler legerement le moteur quoi, je ne sais pas si mon souci de fuite de collecteur n'y est pas pour quelque chose.
_Je trouve que ça sent quand même un peu trop l'essence
_J'ai des jantes en "German look" comme vous pouvez le voir avec des pneus à flan tendu, le souci c'est que les jantes sont très large (du 9 pouces) avec un déport pas assez élevé (ET15 alors que d'origine c'est du ET35 si j'ai bien compris) du coup ben ça frotte, et pas mal même, je compte les virer je suis entrain de voir quoi mettre dessus, va falloir m'aider la dessus car j'ai envie de mettre des jantes que j'ai déjà en tête.
_Les feux de positions coté conducteur que ça soit à l'avant ou à l'arrière ne fonctionne pas, pourtant les ampoules et les platines sont bonnes je les aient testées
_Aujourd'hui la vitre passager a décidé de ne plu répondre (j'ai un peu bidouillé sur les panneaux de portes pour voir le merdier que les anciens proprio ont fait donc je ne sais pas si ça vient de la) pourtant celle conducteur fonctionne
_Le toit ourvrant refonctionne (l'ancien proprio a réussi à le refaire fonctionner) par contre le cache du toit est retiré et est dans le toit en retrait
_l'autoradio (pas d'origine) s'allume mais aucun son ne sort (mais ça je sais pourquoi, les fils ont été coupé, c'est un merdier pas possible dedans, il y avait un ampli du coup les cables changés etc) du coup toute l'installation sono à refaire
_J'ai le loquet coté conducteur qui a tout juste disparu, il n'y a pas la tige :blink:

Je dois en oublier d'autres mais je vous les donnerai au fur et à mesure que ça me revient

En tout cas j'ai pas mal de choses à revoir dessus et c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide pour me guider svp

Je vous poste les photos de la belle qui a fait chavirer mon coeur juste en dessous de ce post :oops:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 16 Aoû 2019 02:33 #60963

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13









L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 16 Aoû 2019 08:59 #60966

  • Alex271
  • Portrait de Alex271
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 35
Jolie Corrado, j'aime beaucoup cette couleur ! :puik:

Il y à un peu de boulot mais tu pars sur une bonne base ! :top:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 16 Aoû 2019 16:01 #60968

Bien belle base que tu as là et cette couleur :wouaou: j'adore!!!!!

Pour ton buzzer d'huile si sonde changée (pression haute et pression basse) je te dirais de démonter le carter moteur, ta crépine dois être en partie bouchée et donc la lubrification de ton moteur pas optimum. J'avais eu le cas sur un cabriolet :wink2:

Rien d'insurmontable pour tes petits tracas :wink2: :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cupraddict (Van)

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 16 Aoû 2019 17:08 #60971

  • Rod (Rodolphe)
  • Portrait de Rod (Rodolphe)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 2
Ouahou super joli ton Coco. A part les jantes, mais c'est une question de goût.
En tout cas il a l'air super propre et super sain.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 16 Aoû 2019 18:51 #60975

Il a l'air sympa comme tout ce coco ;) :respect: ... juste un peu trop "fat" à cause des jantes ( j'aime bien les Borbet mais en 9" c'est de trop :oops: :( ... j'avais un pote qui avait les même sur sa golf 2 et le rendu était pareil , voir pire vu qu'une golf est moins large qu'un coco :pinch: :sado: :lol: ) mais si tu changes par la suite , ça devrait être plus agréable visuellement et même au niveau conduite/conso B) .

Le terme "aubergine" ou encore "Bourgogne"est plus utilisé concernant les golf 2 Edition One ;) ( Dark Burgundy Perleffect LC3U ) car c'est un violet très foncé B) ... pour ton coco il semblerait que ce soit l'un des premiers modèles ( année 1990 , millésime 1991 ) qui ait eu la couleur :

- Dark Violet Pearl Effect Paint C4V .

Ou encore :

- Black Violet Pearl Effect Paint C4Y

techniqueg60.com/ind...ieurs-du-corrado-g60

Tu possèdes toujours l'étiquette de coffre pour le savoir ? :hum2: ... on pourra d'ailleurs t'aider à décortiquer cette étiquette ;) :respect: .

techniqueg60.com/ind...ation-du-corrado-g60

et :

techniqueg60.com/ind...ation-de-la-golf-g60


Extérieurement , ce que je note c'est qu'il a été rebadgé supercharged à l'arrière ... ce ne sont que les modèles anglais qui ont eus ce badge ;) .

Autrement , il semble que ce soit un modèle étranger car je vois dans le compartiment moteur que tu as un canister ( recyclage des gazs d'essence ) ... et c'était très souvent sur les modèles étrangers ;) .

Tu as la clim' ? :chaud: B) ... l'élément que l'on voit à gauche du collecteur d'admission ;) .

Le mix de couleurs de durites , pas trop fan :oops: :( .

Le moteur ou juste le G à été préparé chez Bar-tek ? ... je vois déjà que tu as un clapet anti-retour :siffle: B) .
Tu devrais avoir logiquement une puce B) , si ce n'est peut être aussi , un arbre à cames :evil: .
Tu en possèdes des factures ? .

Pour le G , attention ! ... épluches bien tes factures que ce soit Bar-Tek qui ait fait la prépa' RS et quand ! ... car si c'était il y a quelques années , ton G pourrait être bon pour une révision :oops: :respect: .

Pour l'échappement , c'est "normal" qu'elle ronronne fort , tu as un intermédiaire/gamelle "sport" avant le silencieux B) ... regardes à l'occasion de quel marque il est ;) .
Au passage , profites en pour changer ton filtre à essence car il parait avoir un peu de vécu :siffle: , donc dans le doute :siffle: :respect: ( si tu ne sais de quand il date :pinch: ) .

Pour le buzzer d'huile , comme Sébastien ;) :respect: ... j'ai eu le même coup ( crépine de pompe :angry: ) ... autrement et en dernier recours , compteur :( .

Pour la fuite de collecteur ... tout les collecteurs fonte finissent par fissurer avec le temp :pinch: :( .
La solution ? ... soit en mettre un inox ( comme ce qui avait été fait ) ... soit en remettre un en fonte mais en excellent état ( très dur à trouver :pinch: :angry: ) .

Pour le régime moteur trop bas ... réglage d'allumage selon procédure :respect: ... réglage de ralenti selon procédure :respect: ... réglage CO dans l'idéal , et là tu seras vraiment bien B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cupraddict (Van)

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 17 Aoû 2019 00:56 #60985

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Merci les gars ! :top:
En effet la base est propre la dessus je suis très content ^^
Concernant les jantes j'ai acheté la voiture tel quel, et je compte les changer car elles sont trop large il me semble, ce sont des Brock B1 9x16 ET15 ce qui est trop petit concernant le deport même si j'ai vu qu'il y avait des bagues, ça frotte et j'entends un grincement quand je prends les rond points, ajouter aux combinés filetés qui rabaisse beaucoup la voiture ça n'aide pas, je suis entrain de voir pour changer de jantes, je suis d'ailleurs bien tenté de prendre des Borbet type A justement, mais en 7,5 de large et non 9, et bien sur avec un ET proche ou similaire à celui d'origine.

Alors concernant ce qu'à fait Bar-Tek j'ai un dossier avec faudrait que je vérifie ce qu'il y a dedans. Mais en tout cas oui il y a une puce car j'ai celle d'origine, il a bien été préparé RS.

Pour la couleur je verrai aussi si j'ai encore l'etiquette dans le coffre.
Pour le fait qu'il soit rebadgé "Supercharged" ça me plait assez même si c'est pas d'origine
D'ailleurs à ce propos la voiture est d'origine allemande, j'ai le carnet d'entretien et une "facture" d'achat qui vient d'Allemagne, je vous en dirait plus en détail.

Concernant la clim je crois que je l'ai d'origine car sur le tableau de bord j'ai sur la manette de ventilo des symboles de flocons, après pourquoi les tuyau de clim ne sont plu présent je ne sais pas :pense: Pour le moment c'est le dernier de mes soucis.
Pareil pour les durites pour le fait qu'il y a plusieurs couleur ça ne me dérange pas.


Pour le fait que ça bip et que ça sonne, en effet il faudrait que je fasse vérifier la crépine au niveau du carter, d'ailleurs à ce propos il y a un joint sur le carter d'huile ou bien c'est une pate qu'on met lorsqu'ont le remet à sa place?
Je crois que c'est la sonde haute pression qui a été changé, je vous confirmerai quand je serai devant.


J'ai 3 priorités pour le moment :
Regler ce souci de buzzer
Réparer le collecteur
Trouver d'autres jantes

Ensuite je verrai concernant ma jauge à essence qui est faussé (d'ailleurs si vous avez une idée..), voir pourquoi ma fenetre passager ne veut plu se baisser alors que ça fonctionnait très bien il y a 1 semaine (j'ai peut etre touché à quelque chose sans faire exprès quand j'ai démonté les panneaux de portes et trifouiller sous le volant pour retrouver le cheminement des cables de haut parleur)

Vous avez une idée pourquoi la veilleuse coté conducteur et le feux de position arrière conducteur ne fonctionnent pas? les ampoules sont ok et les platines aussi :pense:

Merci !!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 17 Aoû 2019 09:15 #60988

Super teinte ce coco :puik:
Comme les autres il a l air en bonne forme ;)
Pas fan des jantes et du mix de couleur’ des durites :affreux: :siffle:

Il y a bien un joint à changer sur le carter d huile
Pour ton odeur d essence, vérifie bien l état de tes durites...avec le temps ça fuit :siffle:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 17 Aoû 2019 18:43 #61004

Merci pour les infos ;) :respect: .

Si tu as les symboles de flocons ( et vu que tu as la pièce à coté de l'admission ) , oui tu as la clim' B) .
Si tes tuyaux ne sont plus présents , c'est que le compresseur de clim' à du être enlevé :pinch: :( ... il faudra que tu liste dans le futur ce qui est encore présent pour te la remettre :chaud: B) .


Oui , il y a bien un joint sur le carter ;) ... après certains y rajoutent de la pâte joint en plus , si le plan de joint du carter n'est pas plat/déformé .

C'est peut être la crépine mais ça pourrait aussi être la pompe à huile :( ... il faudrait en faire des tests au mano ( pour vérifier les pressions à froid et à chaud ) et l'ouvrir pour contrôler les jeux avec un jeu de cales :respect: .


La sonde haute pression est celle sur le porte filtre B) ... la basse pression sur le coté de culasse ;) .


Pour ta jauge à essence faussée :( ... soit ta jauge dans réservoir sur bloc pompe , qui serait partiellement grippée :( , ou mal remise/réinstallée :angry: :pinch: ... ou encore ta jauge au compteur ( beaucoup plus rare ;) ) .


Pour ta fenêtre passager :pinch: ... regardes en le repoussant d'un côté , puis de l'autre , dans le manchon en caoutchouc entre l'habitacle et la portière ... avec le temps les fils peuvent se sectionner :pinch: :noir: .
Autrement , il faudra que tu redémontes ton panneau de portes pour voir le faisceau et le connecteur sur le moteur de vitre .


Pour tes feux de position ... la chose la plus simple pour commencer ;) , changes ton fusible de 10A emplacement n°7 par un neuf ;) B) .


Et pour finir ... des Borbet en 9" arrière et 7.5" devant sur golf :unsure: :

Borbetmontes.jpg
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 18 Aoû 2019 23:42 #61035

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Hello,

@Npng77 j'ai pas compris ce que tu m'as demandé de checker concernant la fenetre, en tout cas aujourd'hui j'ai redémonté mon panneau de porte, alors ce qu'il se passe c'est que quand j'appui sur le bouton pour baisser la fenetre, j'entends un bruit provenant au niveau du haut de la ceinture, ce qui m'indique que le courant passe bien, ça fait un "tic tic" donc ce n'est pas un souci electrique, le jus passe bien et donc la "commande" a bien lieu, par contre ce qui m'a intrigué c'est le cable du moteur du levre vitre : il est assez détendu alors que coté conducteur (la où je n'ai pas de souci) il est bien tendu, alors je crois que c'est le mecanisme de leve vitre, le moteur, qui a laché.. Vous en pensez quoi?

D'ailleurs en trifouillant dans la porte, je suis tombé sur une pièce qui trainait au fond, vous avez une idée de ce que c'est?
20190818_192727.jpg


D'ailleurs (encore d'ailleurs) il m'est arrivé un truc : je conduisais, j'allais m'engager dans une voie d'insertion sur une départemental, donc j'appui un bon coup sur l'accelerateur et la PAF, la pédale s'enfonce sur le plancher et y reste, du coup j'ai démonté le cache pour voir ce qu'il se passe en dessous et je vois que le cable d'accelerateur est décroché de la pédale, je l'ai remis dans la pédale et reparti tranquillement mais il manque apparemment une pièce, comme une agrafe, alors que je n'ai rien du tout par terre :pense: Si vous avez ce qu'il me manque comme pièce vous pouvez me donner la ref pour que je la commande chez vw?

Concernant le buzz+voyant : la sonde qui a été changé c'est celle a coté de la sonde de température d'huile, celle a coté de la culasse n'a pas été changé à mon avis car l'ancien proprio ne m'a parlé que de celle à haute pression, vous avez la ref que je puisse la commander svp?

Merci! :thanks:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 19 Aoû 2019 01:24 #61037

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
le cable délogé de son emplacement
20190818_155245.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.674 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 74 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de lozo L'anniversaire de lozo est aujourd'hui (39)
  • Portrait de Max64 L'anniversaire de Max64 est aujourd'hui (23)
  • Portrait de Nicorado L'anniversaire de Nicorado est aujourd'hui (45)
  • Portrait de Seb7727 L'anniversaire de Seb7727 est aujourd'hui (38)
  • Portrait de Cocoeaton L'anniversaire de Cocoeaton est demain (44)
  • Portrait de flo79 L'anniversaire de flo79 est demain (41)
  • Portrait de jla L'anniversaire de jla est demain (61)
  • Portrait de théo40 L'anniversaire de théo40 est demain (41)
  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est dans 2 jours (46)