Merci pour vos messages les gars, et surtout merci à Chatelain et Yul pour vos aides, merci aux autres qui m'ont aussi aiguillé sur les points à voir!
Du coup j'ai récuperé la voiture, mon mécano m'a dit qu'elle tourne tres tres bien, elle démarre direct, le moteur tourne super, qu'encore une fois j'ai eu une chance de cocu que ça n'est pas engendré d'autres soucis.
J'ai donc essayé la voiture et c'est vrai que niveau comportement c'est mieux, la voiture est plus "rond", plus harmonieuse, elle n'a pas de raté comme j'avais parfois en marche arrière en maineouvrant (elle calait limite) et surtout quand je démarrait la voiture elle n'hésite plu comme elle le faisait avant, avant elle se lancait mais se bloquait pendant une demi seconde et la vroum, maintenant c'est "tutu vromm" directement lol.
Autre amélioration c'est le comportement routier, ben oui j'ai même pas pu l'essayer quand j'ai changé mes pneus vu que la panne est intervenu 5min après que je sois sortie du garage pour les pneus : la voiture est moins tape cul et surtout je ne frotte plu la où habituellement je frottait si je ne prenais pas la bonne position, je prends les dos âne beaucoup plus aisément! ça n'a rien à voir avec mes anciens pneus, je suis très content de mes hankook, ça change de passer du 40 à du 45, j'aurai jamais imaginé, limite je me dis que mes combiné je ne les change pas de suite, vu qu'en plus la voiture je ne fais pas de circuit ou autre.
En conclusion j'étais bon pour un AAC neuf, des poussoirs hydroliques neuves (je crois que c'est des renforcé), des paliers refectionné, une durite à essence sous la rampe qui était craquelante changé (ouille le risque d'incendie la) une batterie changé car hs la mienne malgré que je l'avais changé il y a environ 5 ans et un paralelisme. Je ne vous cache pas que j'ai douillé niveau facture mais bon, il y avait pas mal de taf, surtout avec les paliers à refaire aux bonnes cote etc.
En tout cas je n'ai pas spécialement remarqué que la voiture ai gagné des chevaux comme me l'a dit mon mécano, en tout cas pas en ressenti hormis qu'elle est plus harmonieuse et agreable, je fais toujours 240 en 3/4eme au niveau du menu caché concernant la pression du G, j'ai de nouveau pneus qui font que j'apprécie encore plus la conduire, bref elle est de retour et je suis très content, j'ai de nouveau retrouvé une "nouvelle" voiture comme disait François (Paix à son âme, je le remercie toujours quand je suis au volant de mon corrado)
Petit lavage rapide après l'avoir laissé chez le mecano durant un mois, elle en avait besoin, voilà
(oui je sais mon phare coté conducteur a de la buée)