Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf 2 GTI 16S Edition One

Golf 2 GTI 16S Edition One 05 Nov 2024 21:47 #91809

• yannvw(Yannick)
  • Portrait de yannvw(Yannick)
  • Apprenti du G
  • Remerciements reçus 17
salut, pour ce qui est de l'optimisation du KR je tourne sur piste depuis quelques temps avec un KR , préparé modéremment.

j' ai le bloc moteur d'origne, culasse grand conduit légerement préparée(conduit agrandi admission ,et polie coté échappement)
arbre a came ABF, volant moteur allégé a environ 2.8kg,collecteur 4 2 1, ligne complète GR A, boite air vidée avec entrée d'air forcé, régulateur de pression augmentée voila un peu tout,préparation peu couteuse et hyper interessant , la caisse est complétement vide ,et la chasse au poids a été de mise.
Sur route ca n'a plus rien a voir avec le KR d'origine , sur piste ca reste bien amusant.
Golf Édition one 8s
Golf édition one 16vg60
Golf rallye
Golf 16s
Golf G60
Dernière édition: 05 Nov 2024 21:48 par yannvw(Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 06 Nov 2024 14:37 #91811

• G2EO (Romain)
  • Portrait de G2EO (Romain)
  • Apprenti du G
  • Remerciements reçus 21
yannvw(Yannick) écrit:
salut, pour ce qui est de l'optimisation du KR je tourne sur piste depuis quelques temps avec un KR , préparé modéremment.

j' ai le bloc moteur d'origne, culasse grand conduit légerement préparée(conduit agrandi admission ,et polie coté échappement)
arbre a came ABF, volant moteur allégé a environ 2.8kg,collecteur 4 2 1, ligne complète GR A, boite air vidée avec entrée d'air forcé, régulateur de pression augmentée voila un peu tout,préparation peu couteuse et hyper interessant , la caisse est complétement vide ,et la chasse au poids a été de mise.
Sur route ca n'a plus rien a voir avec le KR d'origine , sur piste ca reste bien amusant.

Ah top presque la même config que moi :yeah:
Ton volant moteur c'est celui d'origine que tu as fait alléger ou tu en as pris un quelque part ?
De mon côté je n'irai pas jusqu'à vider ma caisse car elle me sert à rouler en dehors de la piste :sado:
Est-ce que tu as passé au banc pour avoir un rendu de la puissance qu'il délivre désormais ?

Sinon j'ai reçu et nettoyé le plateau sonde de porsche 924 et là je suis à la recherche d'un doseur distributeur bon marché pour le refaire à neuf et pouvoir le régler aux petits oignons une fois installé sur le plateau sonde de Porsche 924 :puik:

Golf 2 GTI 16S Edition One 08 Nov 2024 21:54 #91823

• yannvw(Yannick)
  • Portrait de yannvw(Yannick)
  • Apprenti du G
  • Remerciements reçus 17
Le volant moteur est un d origine,que j ai fait allegé.
Doseur distributeur tu cherche une référence en particulier ?
Golf Édition one 8s
Golf édition one 16vg60
Golf rallye
Golf 16s
Golf G60

Golf 2 GTI 16S Edition One 10 Nov 2024 10:09 #91829

• G2EO (Romain)
  • Apprenti du G
  • Remerciements reçus 21
yannvw(Yannick) écrit:
Le volant moteur est un d origine,que j ai fait allegé.
Doseur distributeur tu cherche une référence en particulier ?

Sympa ça! Sans indiscrétions la prestation t'a coûté combien ? J'imagine que les montées en régime sont plus franche ?
Pour le distributeur j'en ai trouvé un sur ovoko avec la même ref que le mien pour une bouchée de pain donc parfait :yes:

Golf 2 GTI 16S Edition One 18 Fév 2025 20:22 #92470

• G2EO (Romain)
  • Apprenti du G
  • Remerciements reçus 21
Hello les amis, un peu de news par ici, j’ai refait à neuf mon régulateur de réchauffement de carburant et un doseur distributeur monté sur le plateau sondé de Porsche.
Je cherche maintenant à faire le réglage de base de l’injection et pour ça j’ai besoin de savoir comment je peux shunter la pompe à essence pour qu’elle tourne en continue et pas seulement 5secs à la mise au contact.

Est-ce que vous pourriez m’aider svp ?

Golf 2 GTI 16S Edition One 19 Fév 2025 14:28 #92476

• yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Expert du G
  • Remerciements reçus 270
Salut, voici si t'a une phase 2 :

Shunt_pompe.jpg
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY

Golf 2 GTI 16S Edition One 23 Fév 2025 15:04 #92538

• Jim
  • Portrait de Jim
  • Maître du G
  • Remerciements reçus 92
Tu as fais un super travail depuis que tu l'as, j'ai relu le post pour me mettre à jour, elle est sexy B)

Pour ton problème de boule de tringlerie, ça risque de revenir et en même temps faire fondre le guide orange.
Tu peux installer ceci qui va tenir la chaleur : www.123vw.nl/191711173B-omkeeras-golf-2

Pour une connaissance, j'avais fabriqué une protection :

357316264_316146637517446_5467774846590114727_n.jpg

357095381_987116975941238_6638800607832034559_n.jpg

En ce qui concerne le quartz, il semble logique que ça modifie la map d'allumage puisque elle s'étends avec la même configuration sur une plage plus large. Tu étires ta map de 6800tr/min à par exemple 8000 tr/min.
Personnellement, je n'irais pas chercher les 8000 tr/min, les contraintes sont vraiment trop importante gain/perf/fiabilité.

Après recherche, sur ce forum, Martin 16V (il me semble que Grey Goose s'appel Martin, il se peut que ce soit lui qui sans certitude) a fait le test et il n'y a pas de modification de l'allumage, je vous laisse lire :

www.clubgti.com/foru...inside.104446/page-5

En ce qui concerne le doseur de 924, il ressemble fortement au doseur des Golf 1 GTi 1600cc.
Il a aussi été monté sur les 1800cc mais je n'ai pas plus d'info la dessus.
Est ce qu'il monte aussi haut que le 924 ? C'est vraiment la le point important de changer de doseur, c'est qu'il monte plus haut, faisait monter la pin dans la tête encore plus haut pour injecter plus d'essence.

A gauche le 1600cc et à droite un 1800cc :

IMG_20210605_150249.jpg

Il laisse passer plus d'air, donc il faut aussi plus d'essence :yes:

Pour la révision du doseur, le brexit n'aidant pas, il y a cette société qui apparemment fait du beau travail :
www.facebook.com/p/K...ion-100057079496517/

Il te faudra monter un AFR ou lambda pour vraiment être sur que tout tourne bien une fois tout installé, histoire de peaufiner la contre pression et/ou la pression d'entrée.

Pour l'échappement, 55mm est plus que suffisant.
Le volant moteur est pour moi un indispensable pour réveiller le KR en combinaison avec un 421 que tu as déjà.

J'aime beaucoup le K-Jetronic, beaucoup râle mais force est de constater que c'est ultra fiable, 50 ans (30 pour nos GTi) plus tard ça tourne avec peu ou pas de maintenance.
Et on a la chance aujourd'hui de trouver des kits et des sociétés pour les réviser B)

J'ai hâte de lire la suite de ton post :yeah:

Golf 2 GTI 16S Edition One 23 Fév 2025 16:26 #92539

• G2EO (Romain)
  • Apprenti du G
  • Remerciements reçus 21
Jim écrit:
Tu as fais un super travail depuis que tu l'as, j'ai relu le post pour me mettre à jour, elle est sexy B)

Pour ton problème de boule de tringlerie, ça risque de revenir et en même temps faire fondre le guide orange.
Tu peux installer ceci qui va tenir la chaleur : www.123vw.nl/191711173B-omkeeras-golf-2

Pour une connaissance, j'avais fabriqué une protection :

357316264_316146637517446_5467774846590114727_n.jpg

357095381_987116975941238_6638800607832034559_n.jpg

En ce qui concerne le quartz, il semble logique que ça modifie la map d'allumage puisque elle s'étends avec la même configuration sur une plage plus large. Tu étires ta map de 6800tr/min à par exemple 8000 tr/min.
Personnellement, je n'irais pas chercher les 8000 tr/min, les contraintes sont vraiment trop importante gain/perf/fiabilité.

Après recherche, sur ce forum, Martin 16V (il me semble que Grey Goose s'appel Martin, il se peut que ce soit lui qui sans certitude) a fait le test et il n'y a pas de modification de l'allumage, je vous laisse lire :

www.clubgti.com/foru...inside.104446/page-5

En ce qui concerne le doseur de 924, il ressemble fortement au doseur des Golf 1 GTi 1600cc.
Il a aussi été monté sur les 1800cc mais je n'ai pas plus d'info la dessus.
Est ce qu'il monte aussi haut que le 924 ? C'est vraiment la le point important de changer de doseur, c'est qu'il monte plus haut, faisait monter la pin dans la tête encore plus haut pour injecter plus d'essence.

A gauche le 1600cc et à droite un 1800cc :

IMG_20210605_150249.jpg

Il laisse passer plus d'air, donc il faut aussi plus d'essence :yes:

Pour la révision du doseur, le brexit n'aidant pas, il y a cette société qui apparemment fait du beau travail :
www.facebook.com/p/K...ion-100057079496517/

Il te faudra monter un AFR ou lambda pour vraiment être sur que tout tourne bien une fois tout installé, histoire de peaufiner la contre pression et/ou la pression d'entrée.

Pour l'échappement, 55mm est plus que suffisant.
Le volant moteur est pour moi un indispensable pour réveiller le KR en combinaison avec un 421 que tu as déjà.

J'aime beaucoup le K-Jetronic, beaucoup râle mais force est de constater que c'est ultra fiable, 50 ans (30 pour nos GTi) plus tard ça tourne avec peu ou pas de maintenance.
Et on a la chance aujourd'hui de trouver des kits et des sociétés pour les réviser B)

J'ai hâte de lire la suite de ton post :yeah:

Salut Jim!

Merci pour ton post ???? pour la protection j’ai regardé l’éclatée de la tringlerie et visiblement d’origine il y a effectivement un plaque pare chaleur dont j’ai trouvé la ref et installée dans la foulée.

Pour greygoose vu les captures d’écran de ces résultats au banc de puissance je pense effectivement que c’est lui.
Je viens d’installer le plateau sonde de 924 et un doseur distributeur refait à neuf. Comme tu le dis je n’ai pas d’AFR mais la dernière fois j’ai un lecteur de CO car la voiture tournait trop riche et je voulais régler cela donc je vais devoir répéter l’opération une nouvelle fois ????

La ligne est en 55 d’origine ? Il me reste aussi à mettre l’aac d’échappement d’ABF à l’admission avant de songer au volant moteur allégé, j’aimerai bien en trouver un d’origine qui aurait été allégé.

Golf 2 GTI 16S Edition One 23 Fév 2025 17:06 #92542

• Jim
  • Portrait de Jim
  • Maître du G
  • Remerciements reçus 92
G2EO (Romain) écrit:

Comme tu le dis je n’ai pas d’AFR mais la dernière fois j’ai un lecteur de CO car la voiture tournait trop riche et je voulais régler cela donc je vais devoir répéter l’opération une nouvelle fois

Le Co, tu dois le refaire bien entendu mais ça ne règle pas tes plages de charge.
Ce que l'AFR lui mesurera
La ligne est en 55 d’origine ?
D'origine sur 16V oui.
Il me reste aussi à mettre l’aac d’échappement d’ABF à l’admission avant de songer au volant moteur allégé, j’aimerai bien en trouver un d’origine qui aurait été allégé.

Prend bien un VM pour boîte 2Y car il est différent des 8V.

Golf 2 GTI 16S Edition One 23 Fév 2025 19:22 #92546

• G2EO (Romain)
  • Apprenti du G
  • Remerciements reçus 21
Je suis pas sûr de bien comprendre quand tu parles de réglages sur les plages de charge ?

J’ai vérifié le débit de mes injecteurs et il est indentique sur les 4 cylindres, donc normalement une fois le CO réglée quelque soit la plage de charge (hauteur du plateau sonde) le débit sera ok ou alors je me trompe ?

Golf 2 GTI 16S Edition One 23 Fév 2025 19:41 #92547

• Jim
  • Portrait de Jim
  • Maître du G
  • Remerciements reçus 92
Si tu montes le plateau de 924 qui à un cone plus large, tu vas faire rentrer plus d'air, donc tu devras aussi faire rentrer plus d'essence.

La hauteur ne "fait que" monter le piston de la tête de dosage plus haut et admet alors plus d'essence à pleine charge.

Il faudra re re garder la vidéo de Martin quand il fait le changement, dans mon souvenir il check son AFR et re règle les débits.

C'est top que tes débits par injecteurs soit juste, pour augmenter le débit de tout les injecteurs en même temps, le plus simple est de soit augmenter la pression de service en jouant sur l'épaisseur des rondelles du régulateurs de pression ou de jouer sur la contre pression du correcteur de réchauffe.

C'est pour cela que l'AFR est intéressant, ça t'évitera de chercher des réglages à l'aveugle.
Dernière édition: 23 Fév 2025 19:44 par Jim.
Temps de génération de la page : 0.514 secondes