Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Problème accélération au ralenti

Problème accélération au ralenti 02 Aoû 2015 21:53 #14826

  • Jean-Marc
  • Portrait de Jean-Marc
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 761
  • Remerciements reçus 40
Pareil mon Yannick, ce n'est pas à toi à tout régler, tu veux bien faire les comptes ? et on va lancer une OPA sauvage LOL !!!

Blague à part tu nous dis Yannick que l'on participe !!!!

;) ;) ;)
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 03 Aoû 2015 08:03 #14832

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 447
Vous inquiétez pas les gars! Merci pour vos propositions :class:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 05 Aoû 2015 17:18 #14907

oeil9 écrit:
bonjour à tous je pense que j ai l'isv d'occasion qui me lache car le ralenti est instable et mega trou à l'accélération à la arrêt comme en roulant je pense qu il ne s'ouvre pas correctement


Décidément , pas de bol si c'est le cas :( .

Je viens de me refaire les 24 pages ... et comme toi , je suis un peu perdu d'avoir lu tout ce que tu as changé :blink: ... le bon coté si l'on puisse dire , c'est que tous ces éléments ( il y en a un paquet ) ne seraient plus en cause B) ( en principe ) .

Le/les faisceaux restent une possibilité bien sur , les vérifier un par un va être long mais gage de ne plus avoir a y revenir ( toujours en principe ) .

Je te dirai bien d'effectuer 3 tests simples ( au point ou tu en es :oops: ) : contrôles ton alternateur , tension/variations de tensions ainsi que son faisceau jusqu'au compartiment habitacle .

De contrôler , enlever/reclipser une par une tes connections arrières de ta boite a fusibles ainsi que les masses .

En dernier , contrôles la tension et/ou variations du cablage de ton contacteur de neiman .

Tu finiras bien par trouver , j'en suis convaincu ;) ... les pannes "mystères" n'existent pas , pour preuve même le 2121 a fini par être vaincu ! :evil: :respect: .

Bon courage a toi pour la suite B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 05 Aoû 2015 19:43 #14923

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 707
  • Remerciements reçus 48
Npng77 écrit:
oeil9 écrit:
bonjour à tous je pense que j ai l'isv d'occasion qui me lache car le ralenti est instable et mega trou à l'accélération à la arrêt comme en roulant je pense qu il ne s'ouvre pas correctement


Décidément , pas de bol si c'est le cas :( .

Je viens de me refaire les 24 pages ... et comme toi , je suis un peu perdu d'avoir lu tout ce que tu as changé :blink: ... le bon coté si l'on puisse dire , c'est que tous ces éléments ( il y en a un paquet ) ne seraient plus en cause B) ( en principe ) .

Le/les faisceaux restent une possibilité bien sur , les vérifier un par un va être long mais gage de ne plus avoir a y revenir ( toujours en principe ) .

Je te dirai bien d'effectuer 3 tests simples ( au point ou tu en es :oops: ) : contrôles ton alternateur , tension/variations de tensions ainsi que son faisceau jusqu'au compartiment habitacle .

De contrôler , enlever/reclipser une par une tes connections arrières de ta boite a fusibles ainsi que les masses .

En dernier , contrôles la tension et/ou variations du cablage de ton contacteur de neiman .

Tu finiras bien par trouver , j'en suis convaincu ;) ... les pannes "mystères" n'existent pas , pour preuve même le 2121 a fini par être vaincu ! :evil: :respect: .

Bon courage a toi pour la suite B) .

J'ai loupé une truc...le code 2121 a été vaincu !!! tu peut m'en dire plus stp? :)
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 05 Aoû 2015 20:12 #14926

techniqueg60.com/ind...60-calypso?start=165

Notre sauveur ;) .

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'ait pas encore la réelle cause du problème ( pour l'instant , c'est une question de prendre un petit peu de temps pour pouvoir re-réaliser et discerner l'origine exacte du cas présent ) .

De là a dire que ça serait universel comme solution a tous les G60 ne serait pas possible étant donné qu'il y ait au moins 2 éléments ( allumeur , capteur de ralenti pleine charge ) si ce n'est plus ( calculateur , faisceau ) .

Comme Yangra l'avais indiqué seul la corrosion du pied d'allumeur ( et donc une mauvaise masse ) aurait pût être une cause commune ... le soucis est que le 16G de Steverallye était/est neuf .

Déterminer finement avec l'aide de Jean Marc en refesant le chemin inverse ( de replacer une ancienne pièce , puis de tester et ainsi de suite ) ... on le saura assez vite étant donné qu'il n'y ait eu peu de pièces de changées .

C'est pour ça que pour moi c'est un problème désormais résolu :respect: ( je fais aussi parti du "club" ;) , je verrais lorsque je remettrais en route vu que je n'ai jeté aucunes des anciennes pièces :evil: :lol: ).

Désolé pour le HS :oops: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 07 Aoû 2015 11:11 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 05 Aoû 2015 23:10 #14933

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 707
  • Remerciements reçus 48
Merci Npng77 pour ces précisons ;)
J'ai bien suivi l'affaire de JM et c'est pour cela que je me suis posé la question, j'ai vraiment eu l'impréssion d'avoir loupé un passage...
On vera bien avec JM lorsqu'il fera le montage inverse :yes: pour ma part je vais vérifier la porté de mon allumeur mais sans grande conviction car je pense que c'est un autre problème ;)
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 07 Aoû 2015 06:19 #14991

  • oeil9 (Lionel)
  • Portrait de oeil9 (Lionel)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 382
  • Remerciements reçus 15
je suis que de passage je roule en coco g60 en se moment mon camion et en panne et voici le défaut qui c est amplifier

je suis désolé je répondrai plus en détail ce weekend

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 07 Aoû 2015 06:20 #14992

  • oeil9 (Lionel)
  • Portrait de oeil9 (Lionel)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 382
  • Remerciements reçus 15
voici le lien



L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 07 Aoû 2015 06:29 #14993

  • oeil9 (Lionel)
  • Portrait de oeil9 (Lionel)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 382
  • Remerciements reçus 15
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 07 Aoû 2015 11:49 #15002

cb12 écrit:
Merci Npng77 pour ces précisons ;)
J'ai bien suivi l'affaire de JM et c'est pour cela que je me suis posé la question, j'ai vraiment eu l'impréssion d'avoir loupé un passage...
On vera bien avec JM lorsqu'il fera le montage inverse :yes: pour ma part je vais vérifier la porté de mon allumeur mais sans grande conviction car je pense que c'est un autre problème ;)



Il n'y a vraiment pas de quoi ! ;) ... cela fait partie de l'entraide de cette grande "famille" que nous formons :respect: .

Pour ta portée d'allumeur j'en doute aussi :oops: ... même si bien souvent , je me dise que ça soit rarement le fait d'une seule chose et plus généralement le fait d'un "ensemble" qui fasse que ... :( .

Une chose dont je sois sur et certain ! ;) ... c'est qu'on réussira a lui faire sa "fête" a ce "2121" ! :ddd: :lol: ... même s'il est vrai que ça soit propre a chaques cas , suivant les disfonctionnements ( ça ne peut pas être totalement universel/commun a tous les G60 du fait du nombre d'éléments rentrants en ligne de compte :oops: ) .

... mais on y arrivera , c'est sur ! ;) :evil: :ddd: :lol: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème accélération au ralenti 07 Aoû 2015 11:59 #15003

oeil9 écrit:
je suis que de passage je roule en coco g60 en se moment mon camion et en panne et voici le défaut qui c est amplifier

je suis désolé je répondrai plus en détail ce weekend



Pas de soucis , on ne puisse tout faire lorsque l'on le souhaiterai :oops: .

C'est vrai que sur ton lien , ça s'est clairement dégradé ton ralenti , ça n'est pas du tout "franc" :( ... il n'y a que lorsque tu montes vers les 1500/2000 tours ( semble t'il ? ) que l'ensemble ait l'air de tourner "rond"/correctement ... par contre au lacher d'accélérateur tout comme au ralenti ça n'est vraiment pas ça :( .

Dans les fiches techniques , il faudrait que tu vérifies/règles 2-3 choses :

Les fiches techniques ... le moteur ... l'injection et la gestion moteur ... page 8 : la soupape de stabilisation de ralenti , vérifies les éléments constitutifs ( dans la mesure du possible ) a son fonctionnement ;) .

Pareil , dans cette même rubrique ... pages 16 a 17 ... effectues le réglage du ralenti comme il se doive si tu ne l'ais encore fait B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 07 Aoû 2015 12:00 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.575 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 164 invités et aucun membre en ligne