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SUJET : Problème accélération au ralenti

Problème accélération au ralenti 02 Jui 2015 13:30 #12207

  • oeil9 (Lionel)
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bonjour à tous et merci à yangra pour cette remise en place :)


suite à la rénovation de ma corrado g60

il y a quelque problèmes sont survenu à la suite de la mise en place de la puce barteck.

la configuration de la voiture été a ce moment là

puce barteck

petite poulie 70mm



à ce moment là je n 'avais que deux petits symptome une oscillation du ralenti et un temps de réponse du moteur un peux long quand je faisais rugir le moteur à l’arrêt.


Suite à ce problème je me suis dis que j'allais repasser en origine pour essayer d'y voir plus claire

suite à la remise en origine de la corrado les symptômes se sont amplifié :

Au démarrage de la voiture jusque là aucun problème elle démarre très bien.
Une fois la mise en route si j'accélère à l’arrêt la voiture ne monte pas dans les tours, et va pour s'étouffer je relâche l'accélérateur et le moteur reprend ces tours.

une fois que la voiture est chaude: température d'huile et d'eau

le symptôme est moins présent , un autre symptôme apparaît.

Le ralenti reste stable un moment et vacille à nouveau c 'est permanent.

et cerise sur le gâteau grosse perte de puissance.



suite à tout cela j ai pris la revue technique du g60 et commencé par l’alimentation en carburant

pompe à essence la pression est stable au ralenti 2.4b et dès que j 'enlève la dépression du régulateur sur la rampe la pression monte à 2.9b je me suis dis que tous été en ordre.


j'ai effectué le teste de débit qui c est avoué concluent qui correspond au fiche de contrôle.


Suite à ce teste je me suis posé la question des injecteurs
j'ai remplacé les joints et je les ai fais nettoyer et il sont sortie comme neuf
suite à la remise en place des injecteurs j'ai fais démarrer la voiture et les symptômes sont toujours là

je me suis panaché sur les durites de dépression je les ai testées et aucune fuite, elles ont été remplacées par sécurité.

ils me resté à présent quelques points: l'allumage + fils de bougies + bougies + bobine d'allumage + sonde lambda +sonde bleu + sonde noir + potentiomètre de co

j'ai remplacé toutes ces pièces, réglé l'allumage et la sonde de co et les symptômes sont toujours présent

j'ai essayé un autre calculateur aucun changement

à ce moment la je suis perdu et je vous demande votre aide car je ne sais plus ou chercher


merci à tous et encore mille excuse pour mon bafouillage du début de poste


j espère avoir été assez précis :oops:
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Problème accélération au ralenti 02 Jui 2015 13:55 #12209

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Merci pour tes efforts, cela devient enfin compréhensible

Finalement est-ce que ton ISV vibre lorsque tu mets le contact? C'est primordial, sans ça inutile d'aller plus loin!

Peux-tu faire une vidéo moteur au ralenti et en donnant des coups de gaz?
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Problème accélération au ralenti 02 Jui 2015 13:56 #12210

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Tu as essayé avec un autre ISV?
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Problème accélération au ralenti 02 Jui 2015 16:18 #12219

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Merci à tous .

En effet j ai essayé un nouveau isv il vibre cette fois ci et ci je débranche la sonde bleu il claque jusque au moment ou je rebranche la sonde bleu.

je l'ai pris chez gg le ralenti se stabilise un peux mieux mais pas encore ça.

j'ai possibilité de faire une vidéo dans les jours avenir aujourd'hui étant trop juste.

Merci :blush:
Dernière édition: 03 Jui 2015 21:57 par oeil9 (Lionel).
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Problème accélération au ralenti 02 Jui 2015 17:05 #12224

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Ce coté-là à l'air bon alors, c'est déjà une bonne info.

On attend ta vidéo ;)
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Problème accélération au ralenti 02 Jui 2015 17:43 #12227

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des news

Je précise à nouveau que la voiture est complètement d'origine au niveau moteur.

j'ai réglé à nouveau l'allumage avec une nouvelle lampe car j avais un doute

Mon matériel pour le contrôle d’allumage à parement à déconné je l'ai réglé à nouveau et la plus de trou à l'accélération ralenti stable mais des micros coupure sont là je veux dire :

que sur des lettres un ralenti stable c est : vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
et la ca donne : vrrrrrrrr.rrrrr.rrrrrrrrrrrrrrrrrrr.rrrrrrrrrrrr.rrrrrrrrrrrrr.

c est infime mais c est la

je vais essayé de voir se problème si vous avez une idée je suis preneur !!!

je suis allé essayé la voiture ... :)
et je trouve quelle n 'avance pas je veux dire ca tire pas c est mou :blink:
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Problème accélération au ralenti 02 Jui 2015 17:50 #12228

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Et ton compresseur il souffle bien? Contrôle avec ton MFA!

Pour tes micro-ratés pour moi ça peut que être un problème d'allumage : contrôle chaque fil de bougie au multimètre. Chaque fil doit avoir la même résistance.

Bougies sont ok?

Bon t'approche du but, mais ton problème de puissance m'inquiète...
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Problème accélération au ralenti 02 Jui 2015 18:31 #12232

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Merci yangra


Au moment ou j'avais la poulie 70 mm et la puce barteck la pression du compresseur et de 800g

le compresseur je l'ai révisé il y a 6 ans avec les pièces de vag.....

jusqu'à présent juste le seul problème rencontré été le joint spy exterieur de l'axe de la poulie qui perdait suite à un arrêt trop prolongé de la voiture celui ci à été remplacé par un joint de marque barteck.

Et depuis plus eu de souci de ce coté là.

je suis allé faire un tour à nouveau avec la voiture je me rétracte de ce que j ai dis plus haut ca roule bien c'est très souple normale je me dis 1130 kg 160 chevaux boite de vitesse de gof g60 c est un compresseur et pas un turbo Pour dire que la puce et la poulie barteck ca marche pas mal.


mes analyses peuvent parfois être faussé ca fais un moment que je suis dessus, je n ai aucune personne au tour de moi qui a un g60 ou je peux comparer puissance et infos.

suivant ton conseille!!!!!!

Je vais tester les fils de bougies moteur un peux plus froid
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Problème accélération au ralenti 02 Jui 2015 18:32 #12234

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oeil9 écrit:
Merci yangra


Au moment ou j'avais la poulie 70 mm et la puce barteck la pression du compresseur et de 800g

le compresseur je l'ai révisé il y a 6 ans avec les pièces de vag.....

jusqu'à présent juste le seul problème rencontré été le joint spy exterieur de l'axe de la poulie qui perdait suite à un arrêt trop prolongé de la voiture celui ci à été remplacé par un joint de marque barteck.

Et depuis plus eu de souci de ce coté là.

je suis allé faire un tour à nouveau avec la voiture je me rétracte de ce que j ai dis plus haut ca roule bien c'est très souple normale je me dis 1130 kg 160 chevaux boite de vitesse de gof g60 c est un compresseur et pas un turbo Pour dire que la puce et la poulie barteck ça marche pas mal.


mes analyses peuvent parfois être faussé ça fais un moment que je suis dessus, je n ai aucune personne au tour de moi qui a un g60 ou je peux comparer puissance et infos.

suivant ton conseil !!!!!!

Je vais tester les fils de bougies moteur un peux plus froid
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Problème accélération au ralenti 02 Jui 2015 18:43 #12236

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Ok, donc tout s'arrange presque alors! ;) :)
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Problème accélération au ralenti 02 Jui 2015 22:00 #12252

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J'avais un peu zappé depuis que tu as dis ou tu habitais!
J'habite à Signes ;)
Je dois peut etre pouvoir trouver du temps pour venir regarder...
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: yangra (Yannick)
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