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SUJET : Remise en route compliquée!!!

Remise en route compliquée!!! 18 Sep 2023 12:24 #87749

Bonjour à tous,

Après un long moment de remise à neuf du bonhomme (J'ai des problèmes de santé qui m’empêche de vivre comme je le voudrais, et plus encore en été) j'ai pu me re pencher sur la remise en marche de ma corrado g60.

Il faut que je vous récapitule ce qui a été fait depuis avril.

Le compartiment moteur à été repeint et un Mastervac à été posé avec maitre cylindre en 22mm (dans les règles)
Les trains avant et arrière sont remis à neuf donc triangles, cardans, da, roulements, berceau, étriers....

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20230602_174828.jpg


Le moteur a retrouvé sa place ainsi que son faisceau et la ligne d’échappement est posée (collecteur inox, decata, silencieux intermédiaire, silencieux Supersprint).

Les niveaux et purges sont fait comme préconisé et tout les filtres sont changés. Pour l'huile moteur j'ai mis une huile pas cher pour les premiers démarrage mais dés qu'elle tournera correctement je la passerai en 300v que j'ai déjà.

Je vous cache pas que j'ai eu de quoi me faire des nœuds au cerveau par moment mais rien d'insurmontable... jusqu’à ce week-end. Un petit aperçu? Ok...

"Au moment de remettre le berceau l'un des écrous prisonnier dans le longeron à foiré. Obligé de faire une petit ouverture, sortir l’écrou prisonnier, en récupérer un sur la donneuse, le remettre en place puis refermer le longeron. :chaud: "

"Lors de la remise a neuf des étriers je les sables avec tout dessus. Vis de purge, joint, piston rentré a fond... histoire de pas sabler les portées. Ensuite dégraissage puis peinture spéciale étrier, on laisse sécher et enfin je démonte tout pour faire les joints et tout. Donc je fais les deux arrières... nickel, le premier avant... nickel et enfin le dernier... impossible de desserrer la vis de purge. Je force un peu et la.. le filetage de l’étrier :sex: hooouuuu comme il a failli finir intégré dans l’établi mais j'ai pu en trouver 2 avant en très bon état pour un prix super raisonnable le jour même."

Première remise en route après avoir tout checké.
Calage distri: Check
Doigt d'allumeur au repère lorsqu'au PMH: Check
Pompe à essence: Check
Allumage: Check
Reprise des compressions pour le fun: Check

On fait tourné un peu au démarreur sans le fil de bobine histoire de faire monter la pression d'huile (contrôle au digifiz)... nickel

Bon bin c'est parti, petite boule au ventre, on rebranche le fil de bobine, petit coup de clé et biiim, elle démarre direct. YOOUUoouuhh. On connais tous ce ptit moment de plaisir lorsque elle y va après avoir eu la panse ouverte.

Ça s’était vendredi soir 2h du mat donc trop content je me dis je reste sur une victoire, je ferme le garage, je lave le bonhomme et je me fax discrètement a coté de maman.

Le samedi je n'ai pas bricolé car s’était mon anniversaire
-hoouuaaa bon anniversaire mika
-haaa merci les gars c'est gentil
-bien fêté?
-oui ça va mais rien de fou
-alors ça va.
:mdr:

Donc hier je me suis remis dessus, elle démarre au quart mais fume noir et ça pique les yeux, et les oreilles. Ha non ça c'est madame parce que ça pue dans toute la maison :gerbe: .

Je me lance malgré tout dans le calage de l'allumage en suivant la procédure à la lettre mais dés que je débranche la sonde bleu elle cale immédiatement. Autre chose que je remarque c'est que si j'agis sur le papillon, lorsque le premier contacteur clique elle cherche à caler. Je parviens tout de même à caler l'allumage mais toujours autant de fumée noire et si je la laisse par exemple a 1500tr/min puis que j’accélère un peu plus elle pète à l’échappement. Si je lui fais prendre des tour et que je relâche tout elle descend très bas puis se stabilise à un environ 1000tr/min.
J'ai testé les deux contacteur du papillon et ils fonctionnent, le réglage co est à 500ohms.
J'ai testé l'isv et il fonctionne parfaitement.
En débranchant la lambda, neuve, j'ai aucun changement.
La durite de dépression du calculateur fait 1m, ne comporte aucune fuite et est raccordée à gauche sur le papillon.
J'ai interrogé les défauts calculateur et j'ai les codes 2222 et 1111 qui indiquent rien de bon mais je n'y crois pas.
Chose que j'ai remarqué rapidement c'est que mon voyant de température d'eau clignote et l'aiguille ne monte pas.
Je l'ai tout de même laissée montée en température pour que le ventilo se déclenche en surveillant la température d'huile au mfa et il déclenche bien.

Je soupçonne une prise d'air ou quelque chose de mal branché sur la platine porte relai.

Je vous chargerai en photo ce soir (globale, masse, dépression... )

Vous aurez peut être une autre idée que moi. Qu'en pensez vous?
Dernière édition: 18 Sep 2023 15:01 par Sweetcar (54) (Mika).
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Remise en route compliquée!!! 18 Sep 2023 16:21 #87754

Déjà prend soin de toi :wink2: Sinon tu as bien bossé vu tout ce que tu as fait. Je suis passé par là dernièrement :wink2:


Ensuite si tu cales sonde bleu débranchée, il faut régler le ralenti avec la sonde bleue débranchée.

Si tu penses que tu as une prise d'air, check au nettoyant frein. Toutes tes durites de dépression sont en bon état ? Pas que celle d'1m ;)

Si noir, tu enrichis trop. Config origine ?
Tu as contrôlé tes injecteurs ? ton faisceau injecteurs a été refait ?
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Dernière édition: 18 Sep 2023 16:22 par Châtelain (Christophe).
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Remise en route compliquée!!! 18 Sep 2023 18:29 #87757

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Hello, fais un reset de ton calculo, il est en mode degradé.

Vérifie tes masses (sur batterie et sur moteur).

Relance le bestiaux.

Envoi des photos de ton calage moteur.

Si cela persiste, essaye un autre calculateur.
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Remise en route compliquée!!! 18 Sep 2023 21:03 #87761

Merci Christophe, je profite quand ca va et mon reve avant que ca parte en couille définitivement serait de suivre ma femme en corrado au volant de ma mk1 direction les vw days.

Voici des photos
20230918_184004.jpg


20230918_183843.jpg


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20230918_183702.jpg


20230918_205434.jpg


Effectivement j'ai refais à neuf le faisceau d'injection.

Je suis en configuration d'origine, juste un collecteur inox et decata.

Des photos des masses. Peut être une erreur de ma part les concernant
20230918_184101.jpg


20230918_184054.jpg


20230918_184047.jpg


20230918_184039.jpg


Diverse photos au cas où certain y verrait un soucis

20230918_184223.jpg


20230918_184216.jpg


20230918_184139.jpg


20230918_184129.jpg


20230918_184021.jpg


20230918_184013.jpg


Si vous en voulez d'autres n'hésitez pas.

J'ai testé de debrancher la durite du calculateur pendant qu'elle tourne et aucun changement. En mettant mon doigt au bout je sent bien la dépression.
Dernière édition: 18 Sep 2023 21:24 par Sweetcar (54) (Mika).
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Remise en route compliquée!!! 19 Sep 2023 14:31 #87768

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au vu des photos le moteur est bien caler a part l'allumage, le doigt devrait pointer quand tu est sur le trait avant le zéro du volant moteur (-6°) et après tu cale avec ta lampe stroboscopique pour affiner, pour t'aider tu peut mettre de la couleur différente entre le 0 et le trait (2500tr/min avec la sonde bleu débrancher)
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Dernière édition: 19 Sep 2023 14:32 par yul (alex).
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Remise en route compliquée!!! 19 Sep 2023 14:58 #87769

Merci pour tes réponses Alex. j'avais repris le calage à zéro, ce soir je remettrai à 6° et te dirai ce qu'il en est.
Dis pour toi il ne peut pas y avoir un soucis coté boite à fusible/relai?
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Remise en route compliquée!!! 19 Sep 2023 15:10 #87770

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Pour moi non, reset ton boitier digifant et cale ton allumage. Si cela persiste, pour moi ton boitier à pris un coup dans l'aile.
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Remise en route compliquée!!! 19 Sep 2023 15:23 #87771

OK ça marche, je te tiens au jus.
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Remise en route compliquée!!! 19 Sep 2023 18:43 #87773

Bon et bien se soir elle refuse de démarrer. J'ai envie de chialer lol. J'ai démonté les bougie et elles étaient noir à fond. Du coup je les nettoie mais refuse de démarrer. Je les redémonte (ma femme commence à être jalouse) et elles sont sèche. J'avais fais un raz des défauts du coup je refais une lecture et la j'ai 2222 et 1111. Ppppffff
Je peux même pas tester avec un autre calculateur, personne dans mon coin a qui en emprunter un.
Dernière édition: 19 Sep 2023 18:45 par Sweetcar (54) (Mika).
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Remise en route compliquée!!! 19 Sep 2023 19:58 #87774

Regarde sur kleinanzeigen, j'en ai vu un à 150€. Avec l'âge de nos modèles il faut penser à stocker les pièces avant que ca remonte trop cher.
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Remise en route compliquée!!! 19 Sep 2023 20:09 #87780

Merci Christophe, je lui ai écris.
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