Cupraddict (Van) écrit:
Hello tout le monde
Désolé de répondre que maintenant j'étais pas mal pris ^^
Bon je suis allé voir avec mon mécano, apparemment il pourra s'occuper de mon corrado, il m'a confirmé la présence encore du compresseur de clim, du coup je dois prendre une courroie d'accessoire avec clim, il va aussi changer la poulie du villebrequin ainsi que la vise qui va avec, je dois juste tout commander et lui apporter pour qu'il puisse commencer le boulot.
Il va :
_s'occuper de la fuite d'air du collecteur, du coup il m'a dit de commander aussi les joints du collecteur, j'aurai besoin de savoir si je dois aller chez VW pour les commander ou pas? Ou bien je peux aller dans un AD?
_changer la courroie de distribution, accessoire, poulie + vis (je commande chez VW aussi ça?) galets, pompe à eau
_se pencher sur la pompe de gavage
_Voir pourquoi ça buzz (il va commencer par une bonne vidange et vérifier la crépine)
Voilà pour le moment.
J'ai déjà le filtre à essence que j'ai commandé, il me reste à commander filtre à huile, l'huile 10w60, toutes les courroies+poulie et vis du vilo, pompe à eau, galet, joint(s) du collecteur et je crois que c'est tout
J'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner les réf exact à commander s'il vous plait, j'ai peur de me tromper et commander les mauvaises pièces, je liste en dessous :
_Filtre à huile : 056115561G
www.mecatechnic.com/...-essence_GC51602.htm
_Courroie de distribution : Gates K015016
www.oscaro.com/kit-d...yc5cABm97fSiWjn7_kAX Il n'y a qu'un galet dans le kit, c'est normal? il n'en faut pas 2?
_Courroie d'accessoire avec clim : 6PK1753
www.oscaro.com/courr...pk1753-777860-305-p# ELle sera compatible avec ma poule en 68mm? Sachant qu'il y a la clim
_Pompe à eau : SKF VKPA 81410
www.piecesauto24.com/skf/1367133
Courroie syncronisation du G :
www.mecatechnic.com/...0-et-g60_GC44990.htm (elle se met en place ou celle ci?)
_Pignon de vilebrequin :
www.mecatechnic.com/...rado-8-s_GD30867.htm On est d'accord que c'est bien le pignon que je dois changer et non la poulie? car c'est pas le même prix la lol
_Vis de pignon du vilo :
www.mecatechnic.com/...-corrado_GD30872.htm
_Joint de la descente du collecteur : je ne sais pas lequel prendre
Si vous pouvez me confirmer et me dire si je n'ai rien oublié ça serait
Merci les gars pour votre aide, je prends tout en note (la preuve le pignon+vis, pas cool pour la personne du lien

!
Je vous ferai des photos aussi car il y a eu un petit changement entre temps sur le coco

Salut Van

.
Bon , on va essayer de répondre points par points

.
Pour le collecteur :
- Les joints "normaux" de collecteur d'échappement , sont en graphite

... j'aurai bien envie de te dire d'aller dans un AD ou autres mais je ne connais pas les marques des uns et des autres qui me permettrai de te dire que tu paieras plus cher chez VW

... dans le doute , donnes nous la marque que l'on veut te vendre et on te dira si c'est de la bonne pièce

ou pas

.
Les joints "sport-performance" sont en cuivre et tu peux les trouver sur des sites allemands ( par contre ils sont plus chers

) .
Pour les courroies de distribution et accessoires :
- Tu peux les commander un peu n'importe ou ... toujours du moment que la marque soit bonne

.
Poulie + vis + galets de renvoi :
- Absolument à commander chez VW

... et il faut bien compter deux galets de renvoi à la commande

.
Pompe à eau :
- Absolument privilégié les pompes avec ailettes en métal

... on en trouve un peu partout mais toujours une histoire de marques

.
Pompe de gavage :
- Tu as une pompe/accumulateur sous caisse ou tu parles de la pompe dans le réservoir ? .
Pour le buzzer :
- Oui , ausculter crépine et pompe à huile ( jeu avec un jeu de cales , pressions , etc ...

) .